Alcool et grossesse

Antine - Modifié le 7 août 2018 à 16:27
 angel - 15 nov. 2012 à 09:01

Bonjour,

que se passe t-il si l'on decouvre qu'on est enceinte depuis 3 semaines et que l'on a bu 3 a 4 verres de vin a une ou deux soirees pendant ces 3 semaines ? quel est le risque de l'alcool pour le bébé?

Merci de votre reponse

A voir également:

5 réponses

Salut Antine,

Ne t'inquiète pas moi aussi ça m'est arrivé, et ma fille est en très bonne santé. Le principal est que dès maintenant que tu le sais, stopper alcool etc Prenez au cas où rdv avec votre gyneco.
0
Ca m'est arrivé aussi pendant les 2 premières semaines! Le bébé va très bien pas de soucis :)
0
Bjr Antine,
Ne t'inquiète pas, je pense que c'est arrivé à peu près à nous toutes, on sait rarement qu'on est enceinte dès le lendemain du câlin... C'est donc pas vital pour bb, mais en effet, dès qu'on le sait une petite période de 8,5 mois "cocktail sans alcool", c'est pour bébé que la fête sera plus folle ! ;-)
0
Bonjour Antine,

Il est vrai qu'enceinte le principe de précaution zéro alcool pendant la grossesse est important, car durant les premiers mois le cerveau est particulièrement sensible.
Les scientifiques ne savent pas à partir de quelle dose l'alcool peu affecter un bébé, d'où ce conseil.
Il vaut mieux donc protéger la santé de ton futur bébé durant toute la grossesse en évitant de consommer de l'alcool.
Et donc ne culpabilise pas, vis ta grossesse sereinement pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans les premières semaines de grossesse le "bébé" n'a pas de terminaisons nerveuses donc pas d'incidence, mais maintenant cocktail sans alcool !
0