Acheter des marques à son enfant ?

Aliénor - 5 nov. 2012 à 14:20
 Lola - 22 nov. 2012 à 23:16
Bonjour,

Sondage ! Vous achetez des marques à votre enfant ? Perso, moi ça me dépasse les mamans qui achètent des baskets de marque et des vêtements limite de luxe. Quand on sait comment ils mènent la vie dure à leurs affaires ! vous trouvez pas ?
A voir également:

4 réponses

Ah non moi ils vont chez décathlon et j'aime bien du pareil au meme. Apres hors de question d'acheter des nike ou des choses cheres. Je suis totalement d'accord avec vous!!!
1
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. Non seulement ils mènent la vie dure à leurs vêtements : les parties de billes à genoux, dans la cour, avec un pantalon tout neuf ; sans commentaire. Mais, de plus, ils grandissent très vite. A quoi bon acheter une paire de baskets A.....S ou N..E à une centaine d'euros ? Autant leur en acheter plusieurs paires (ce qui est d'ailleurs demandé au collège : 1 paire neuve pour le basket en salle avec semelle blanche + 1 paire neuve également pour le badmington...). Mon budget baskets est quasi équivalent au budget des autres vêtements.
Donc, ma réponse est non, je n'achète pas de vêtements de marque aux enfants. D'ailleurs, comme ils n'ont pas été élevés dans le culte des marques, ils s'en fichent.
Et, je vote pour Décathlon, c'est un de mes principaux fournisseurs.
0
si vraiment accroc aux marques un conseil : allez à la bourse aux vêtements et là vous trouvez des marques (surtout pour les petits) à des prix bien inférieurs aux grandes surfaces et dans un état impéccable
0
Moi j'avoue aimer bien habiller mes enfants, mais "bien habiller" cela ne veut pas forcement dire cher, ou de marque. J'adore verbaudet par exemple et on peut obtenir de superbe vetement pas trop cher si on a la patience d'attendre les reductions...
Je regarde d'abord la "gueule " du vetement, apres sa marque et a pres son prix!
0
Je ne leur achète pas de "grandes marques" trop chères. Plutôt chez gap, du pareil au meme, des choses abordables quoi. Il grandissent tellement vite que c'est de l'argent jeté par la fenêtre sinon !
0
Ca dépend l'age, à 1 ans non mais à 10-11 ans c'est joli d'habiller sa fille avec des belles robes un peu plus chères que d'habitudes.
0
Ho non ! je trouve complétement débile les gens qui achètent que de ça !

L'autre jour je suis allé acheté un jogging à ma petite de 3 ans pour faire de la gym à l'école. J'ai lui ai pris un jogging à 9,90€ à Décathlon(largement suffisant)
A côté de moi, il y avait un couple qui regardait aussi le 3 ans, sauf que eux regardaient les jogging Adidas à 40€ !!!
pfff vraiment du grand n'importe quoi !
D'autant plus que ça ne dur pas plus longtemps qu'autre chose !
Et à cet âge là, ils en ont rien à foutre d'avoir un Jogging Adidas.
Surtout qu'il ne les mettent pas longtemps. Ils grandissent tellement vite ces gosses !

C'est comme les chaussures, celles à 40/50€ ne dure pas plus longtemps qu'une autre paire à 20€ !

Et puis ce n'est pas parce que c'ets de la marque, que c'es forcément plus joli.

Le pire c'est qu'après ces gens là pleurent à la fin du mois car ils ont du mal à payer les factures !

Des personnes préfèrent porter de la marque et bouffer des pâtes Liddle, Netto ou autre tout le mois, c'est bien triste...
-1
Bonjour,
Pour les vêtements je suis d'accord avec vous, mais il est recommandé de chausser les enfants dès le plus bas âge avec des chaussures de qualité et adapté.
2
Je suis bien d'accord pour les chaussures. C'est important de bien les chausser! De plus une paire de marque dure souvent plus longtemps qu une paire de chez Gémo ou autre... Pour les vêtements il est clair que c'est pas vraiment utile petit mais avec le nombre de ventes privées et magasins d'usine, il y a souvent la possibilité de se faire plaisir et de faire plaisir aux plus grands sans se ruiner et comme les chaussures on voit très vite que la qualité n'est pas la même!
0