Recherche renseignements sur Jean Joseph Emile Bechler

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 12:14
Je recherche la date et le lieu de décès du grd père de mon mari,Jean Joseph Emile Bechler né à Lons le Saunier en 1874,il est décédé avant 1930 ,d'après mes recherches à Vic su Aisne mais à la Mairie de Vic il n'y a aucune trace de son décès. Je vous remercie pour votre aide si vous avez entendu parler de lui.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:53
Bonsoir, Pas de chance les AD du Jura ne sont pas en ligne ( il n'y a pas de date ) .Demandez l'acte de naissance de votre grand pére , sa date de mariage ainsi que sa date de décés si la transcription a été faite doivent figurer .
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 00:17
Bonsoir Jean Marie,merci de m'avoir répondu, je possède les actes de naissance et de mariage mais il n'y a aucune transcription de son décès .Par contre sur l'acte de mariage de sa fille en 1930, il est indiqué "père décédé à Vic sur Aisne".J'ai reçu 1 réponse négative de la mairie de Vic ,je m'y suis donc rendue sur place mais sans plus de succès dans mes recherches!! cordialement.Monique Bechler.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:42
Bonjour Monique , Revoir l'acte de mariage des autre enfants pour comparer car s'il était décédé il doit figurer et aussi sur l'acte de décés de sa femme . Ensuite voir si l'histoire de la famille s'est faite dans la région de Vic sur Aisne sinon il y a erreur ou s'est faite ailleurs et serait plus en rapport avec la belle liste de Vic seul ou composé ( 21 réponses ).Sur wwwcode-postal-villes .com/cherche-ville php vous avez toutes les communes où il y a la consonnance VIC, regardez bien toute la liste du fait que c'est par consonnance et voir ceux qui sont possible avec les lieux où la famille est passée , vous pourriez être surprise car Vic sur Aisne si vous l'avez vu de vos propres yeux vu n'a pu être que pure fantaisie à la mairie du lieu en question n'en connaissant pas d'autre ce ne serait pas la 1 ére fois .Heureusement que vous l'avez vu sinon les mairies ne font pas de recherche et c'est plus simple de dire non trouvé car les secrétaires n'ont plus le temps et seulement le prennent sur leur temps . Bonnes recherches
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:08
Bonjour Jean Marie,et re-merci ! Je crois que je vais suivre vos conseils et orienter mes recherches vers les autres communes comportant le nom Vic.Je possède l'acte de mariage de son autre enfant en 1936 (mon beau père aujourd'hui décédé) et là non plus pas de date ni de lieu seulement fils de.... époux décédés. Sur l'acte de décès de son épouse en 1934 :veuve de .. Je possède même l'extrait de son feuillet matricule qui m'a été envoyé par les AD du Jura et là non plus rien!! il s'était séparé de son épouse je crois mais pour aller où? On regrette de n'avoir pas posé assez de questions à mon beau père,né à Besançon,où s'était installée la famille. Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 12:14
Le nom patronymique de BECHLER se retrouve en alsa lorraine et allemagne sous BOECHLER à eploiter égalzmznt les variantes francisé ou germanisé ou anglicanisé etc.
0