Gabin - 6 ans

niniechat - 10 oct. 2012 à 10:50
 aurore - 30 oct. 2012 à 10:59
Bonjour,

Nous sommes les parents de Gabin qui est un enfant très attachant, affectif. Mais qui ne cesse de dépacer les limtes (surtout à l'école !). Il ne peut passer une journée sans se faire reprendre une dizaine de fois par la maitresse (joue avec sa chaise, joue avec ses crayons, se lève pour aller discuter, rentre 10 min après les autres de la récréation, joue dans les toilettes, prends le crayon rouge au lieu du bleu...). Il est très actif. Actuellement suivi en CMPP. Que peut on faire façe à son comportement ? Nous ne savons plus quoi faire. La maitresse non plus d'ailleurs !
D'avance Merci.

4 réponses

Bon courage à vous niniechat, je ne connais pas le pb mais comme votre enfant est suivi, j'espère que les professionnels pourront vous aider à résoudre ses pbs d'hyperactivité.
1
Bonjour Niniechat,

Le comportement de votre fils me fait penser à l'hyperactivité... Néanmoins, je ne suis pas une professionnelle !

Votre enfant est-il uniquement actif à l'école ou à la maison aussi ? Lui avez-vous demandé pourquoi il agissait comme ça ? (il s'ennuie à l'école, n'a pas envie d'écouter...)

En avez-vous parlé avec la psychologue scolaire ? Elle pourrait vous aider à établir un "diagnostic".

Tenez-nous au courant !
0
Il est actif partout :( Son cas a été signalé à la psychologue du RASED qui nous a reçue une fois et qui souhaite nous revoir début novembre. Par ailleurs il est suivi dans un CMPP qui établit un dignostic ! Ceci est pesant. Tout les soirs l'angoisse de lire le cahier de liaison avec le compte rendu de la journée ! Pour lui aussi ça doit etre dur d'etre repris sans arret !
0
le mieux serait un pédo-psychiatre et non un psychologue, mon fils est dans la même situation et le souci avec les psychologues, c'est que c'est souvent la faute de maman!!! (ben voyons...)
0
Les enfants à haut potentiel sont parfois catalogués à tort comme hyperactifs. Votre enfant apprend-il facilement malgré son comportement? Je vous conseille de faire voir votre enfant par un psy indépendant .
0