Enfant qui tape

gogor1 - 26 sept. 2012 à 22:44
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

Mon enfant de trois et demi est violent... Il crie pour simplement dire NON, nous tape dès qu'on lui refuse quelque-chose, joue seul à la bagarre (et dit "attention les petits enfants ne regardez pas c'est un truc de grand là!), veut tuer systématiquement les insectes, prends chaque chose qui ressemble de près ou de loin à une épée ou autre (ex: un club de golf) et s'en sert pour se battre. C'est toujours seul ou avec ses proches (grands-parents, oncles et tantes, et nous ses parents) mais pas à l'école. Il est bien adapté à son école, les gens que l'on rencontre le trouve intelligent.
Je ne comprends pas car nous ses parents ne sommes pas du tout violent, on est contre la fessée, on "crie" très peu (faut vraiment que les nerfs lâchent), on ne regarde quasiment pas la télévision (notre fils regarde un peu "les zouzous" sur france 5 le matin et nous veillons à ce que ce soit des dessins animés softs et agréables).
Avant il n'était pas du tout violent, il l'est depuis 6 mois environ.... Le changement de maison pour un déménagement mais en collocation avec des membres de notre famille peut-il expliquer à seuls ce comportement agressif et violent? Ce qui me fait mal c'est que je sens vraiment beaucoup de colère en lui. Je lui parle beaucoup, son Papa aussi et les personnes de notre famille avec qui nous vivons sont très proches de lui et essayent parfois de le calmer en lui parlant et expliquant les choses également mais ça ne lui enlève pas sa colère, sa violence, et j'ai parfois même l'impression qu'en lui disant qu'il à le droit d'être en colère mais pas le droit de taper c'est pire car il recommence à nous taper alors....

Merci pour vos conseils;

Bien Cordialement,

jud
A voir également:

1 réponse

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
27 sept. 2012 à 09:23
Bonjour gogor1,

Je vous invite à poser votre question dans la discussion ouverte ici :

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-37745-comment-avoir-de-l-autorite-sur-son-enfant

De cette manière, vous aurez une réponse personnalisée d'un expert

Bonne journée,

Camille
1