Ma fille refuse le bain

Aliénor - 10 sept. 2012 à 11:06
 Louane - 23 janv. 2015 à 20:18
Bonjour,

Ma fille de 18 mois se met à pleurer et faire sa crise dès qu'on veut lui faire prendre son bain ! Cela est arrivé soudainement il y a un mois. Nous n'avons pas compris avec mon mari pourquoi notre fille refuse catégoriquement le bain.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? s'il vous plait pouvez vous m'aider ?

merci! Aliénor
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Mon fils de 16 mois adore le bain donc non je ne suis pas dans le même cas mais je pense que j'essayerais d'utiliser une méthode plus ludique pour aborder le problème. Elle a probablement dû se faire peur, donc il faudrait qu'elle arrive à associer le bain à autre chose, comme le jeux. C'est une idée mais comme tous les enfants sont différents c'est difficile de vous aider...
Avez-vous essayer de prendre une poupée et de jouer à la baigner devant elle ? Ou de la laisser jouer avec ses jouets de bain juste avant et puis de lui demander de les mettre elle-même dans l'eau... Ca lui donnera peut-être l'envie de les rejoindre.
Mon fils adore le pommeau de douche, en général je le met dans le bain à vide et je le laisse le remplir, ça l'amuse beaucoup !
Peut-être que ce serait plus simple pour elle si il n'y avait pas encore d'eau dans le bain avant qu'elle y aille ?
Expliquer lui que c'est drôle de jouer dans le bain et qu'elle ne craint rien puisque vous êtes là. Et si ça ne vous gène pas pourquoi ne pas le prendre avec elle de temps en temps pour la rassurer...
J'espère avoir pu vous aider ;)
Bon courage.
Audrey
0
Ma fille aussi nous en a fait voir de toutes les couleurs quand elle était bébé ! Du coup nous lui avons proposé la douche à la place. Je la plaçais avec un arrosoir d'enfant et je la laissais faire en restant à coté d'elle. Ça lui a permis de ne pas avoir peur de l'eau. Elle s'amusait et y a pris goût !
0
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
13 sept. 2012 à 12:06
Bonjour Aliénor,

Votre fille a peut-être une phobie de l'eau. Je vous invite à lire une chronique de notre expert Stéphan Valentin qui peut aider votre enfant à la surmonter : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/1129618-maman-j-ai-peur-de-l-eau/

Bien à vous,

Camille
0
Hello,

Ma fille m'avait fait la même, j'ai trouvé la solution : tu fais couler l'eau devant lui histoire qu'il sache d'où elle vient et que ce n'est pas une ÉNORME baignoire pleine d'eau qu'il découvre d'un coup. Ensuite mettre des jouets et je lui dis qu'on va s'amuser, ça a marché !
0
bien joué
0