HELP!!

Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 18:38
Bonjour,je suis Normande mais j'habite le Grad près de Nîmes depuis qques années.J'avais commencé ma généalogie avant de partir de la Manche.Afin de continuer mes recherches,j'ai besoin que qqun m'aide car avec la distance c'est loin d'être évident.L'idéal serai de venir en Normandie plusieurs pour assouvir mon besoin de recherche mais c'est malheureusement impossible.J'ai 32 ans et cela ne sera jouable qu'à la retraite!Répondez moi même dans la négative ou orientez moi vers qqun ou un organisme qui sauront m'aider.Merci.Stéphanie

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 11:43
Vous pouvez consulter le site GENEANET.COM Ou bien demander de l'aide par le site "le fil d'ariane" Cdt
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 16:44
Vous pouvez contacter Généalogie. com vous trouverez des bénévoles qui vous aideront dans vos recherches
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 18:38
Bonsoir, Effectivement, GENEALOGIE.COM et LE FIL D'ARIANE sont des sites où vous pourrez trouver des bénévoles. Vous pouvez également vous renseignez auprès des archives départementales de votre lieu d'habitation pour savoir s'il vous est possible de faire venir des bobines du département de vos recherches ainsi que les modalités pour ce faire. Pour ma part, encore en activité, je profite de ce service pendant les mois d'hiver et pendant mes congés annuels je me rendre sur place. Cela me permet de me donner un but culturel à mes vacances et surtout de découvrir les communes où ont vécus mes ancêtres. Certaines d'entre elles ont gardé le cachet de leur époque, je découvre les églises où ils ont été baptisés, se sont mariés et lorsque j'ai de la chance je retrouve les sépultures et leurs demeures avec les adresses mentionnées sur les actes. Bonnes recherches Edith GUEZOU-MARTIN
0