Pour ou contre les jeux Iphone ou Ipad pour les enfants ?

melany75 - 26 mars 2012 à 22:55
 herve - 12 juin 2013 à 07:49
Bonjour,

Je vois de plus en plus autour de moi des parents qui utilisent les iphone ou ipad comme baby siter ! Pratique au resto pour diner tranquille avec son jules... Vous en pensez quoi ? Vous avez recours à ce genre de "truc". Personnellement ca me fait peur ! Au moins la télé, c'était sous contrôle et uniquement à la maison ! Là, c'est n'importe où ! j'ai pourtant l'impression que comme la télé, il y a du bon et du dangereux dans ces nouvelles technologies...
Quel est votre avis la dessus ?
Merci,

3 réponses

Bonjour
Vous avez raison d'avoir peur
De nombreuses études montrent l'impact des écrans sur nos chères tetes blondes :
troubles de la concentration, de l'apprentissage, de la mémoire, de la communication et j'en passe;
Alors NON ce n'est pas une bonne idée.
Privilégions soit les moments à 2 (on en a aussi besoin de temps en temps) avec l'option nounou, grands parents puis les vrais moments en famille.
Les enfants ont besoin de nous et pas de pseudo éducation faite par les médias ou autres ! (même si cela parait tellement plus simple, les conséquences n'en sont pas moins difficiles à gérer plus tard) !
Voilà mon avis !
0
Y a pas trente-six moyens. S'tu veux savoir si c'est bien, apprends à connaître les NTIC. En général, sur ce sujet mieux vaut se faire une opinion tout(e) seul(e), mais en pleine connaissance de cause.

La mienne, n'en déplaise à Omala, c'est que ça peut être très sympa d'apprendre à son enfant à utiliser une tablette/un smartphone. Il en aura sans doute besoin plus tard, et ça peut être une activité familiale qui te fera passer de bons moments avec ton Jules et ton enfant (je suis aussi pour le fait de le laisser s'en servir tout seul, mais là-dessus je sais que ce sont des opinions qui n'ont que très peu cours dans la génération X. Moi chuis de la Y...).

Ah, autre chose : je n'ai pas cherché les études en question, mais comme sur tous les sujets, beaucoup d'entre elles disent tout et son contraire, ça dépend de qui les commande. Donc Omala, si t'avais un lien pour que je puisse les lire, ça serait sympa, merfi.
Ceci dit, je dois avouer que sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi. Y a qu'à voir ce que sont devenus les teenagers de Starcraft : Brood Wars, par exemple. Dix ans plus tard, certains sont des véritables génies sur ce jeu et le suivant, Starcraft II, et en ont fait leur métier. Quand on voit les facultés mentales que ça demande, je pense qu'on peut affirmer que les jeux vidéo, aux moins, permettent tout autant le développement d'un individu que d'autres activités.
0
Bonjour,

Je profite de ce message pour vous conseiller la collection de jeux educatifs d'Alexandre Minard,
vous trouverez tous ses jeux sur son site web ici : http://ar-entertainment.net/index_fr.html

Cordialement,
Herve
0