Les Papas du Dimanche

Thierry - 30 janv. 2012 à 15:52
 Katie - 31 janv. 2012 à 16:54
Bonjour,

Je viens de me séparer de ma femme et c'est elle qui a la garde de mes deux enfants. La justice me les confie un week-end sur deux. Du coup, je suis allé voir le film Les Papas du Dimanche qui vient de sortir. J'avoue que cela m'a déprimé. Est-ce que les week-end avec mes filles vont ressembler à cela ? Si vous aussi vous avez vos enfants juste le week-end comment cela se passe-t-il ?
A voir également:

3 réponses

Mon frère est divorcé et il à la garde des enfants tous les week-ends. Dans l'ensemble ça se passe bien. Je dirai même qu'il est devenu meilleur père. Il s'occupe plus d'eux, les emmènes plus en sorties comme la piscine, le cinéma....etc, alors qu'avant tous ces trucs là le faisais plutôt "chier" ! Finalement ça à eu du bon.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
31 janv. 2012 à 11:37
bonjour,

c'est vous qui aller créer un environnement avec vos filles, un film reste un film et ne ressemble pas automatiquement à la réalité ... après il faut voir également avec votre ex femme pour vous arranger, peut etre que vous pourrez les prendre plus souvent que ce que la justice vous accorde ... mais meme si vous ne les voyez qu'un week end sur 2, cela n'empeche pas de leur téléphoner et de s'occuper d'elles à distance ... les enfants supportent mieux les séparations que les parents .... donc gardez toujours le contact avec vos filles et cela se passera très bien ... soyez en sur !! bonne chance
0
Bonjour,

Pour avoir été cet enfant qui ne voit son père qu'un week-end sur 2, je peux vous dire que cela passe toujours très vite ! Entre les activités, les devoirs (qui ne s'arrêtent pas quand on est chez papa !!) et le dimanche, consacré au retour chez maman... c'est souvent frustrant.
Mais la note positive c'est que, du coup, le week-end est toujours riche en émotions, on parle beaucoup et on partage bien des choses.

Courage ! Je suis sûre que vous allez très bien gérer tout ça.
0