Cycle après fausse couche très précoce

Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 16:15
Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 22:12

Bonjour,

mon compagnon et moi essayons d’avoir un bébé depuis peu. Le mois dernier lors de mon 2 eme cycle, j’ai eu vers la fin des symptômes de grossesse, j’ai donc fait des tests urinaires qui se sont tous révélés positifs. Le dosage sanguin de bêta HCG était à 18ui et 2 jours après j’avais mes règles. Mon gynécologue m’a donc expliqué que j’avais fait une fausse couche très précoce ou encore appelée grossesse biochimique. J’ai saigné 5j et c’était un peu plus abondant que mes règles normales mais rien de plus. 
Durant mon cycle actuel j’ai fait des tests d’ovulation autour de la période habituelle pendant 10j mais aucun n’a été positif. Nous avons eu des rapports tous les deux jours avec mon compagnon. 
Actuellement je suis toujours en attente de mes règles et j’ai 7j de retard. J’ai fait une prise de sang à J4 de retard et qui correspondait à J12 après notre dernier rapport qui est négative. 
Qu’en pensez-vous ? Ai-je eu un cycle anovulatoire ? Est-ce que je bloque psychologiquement mes règles ? 
J’ai rdv en vision avec mon gynécologue mardi mais je n’ai aucun symptôme d’arrivée de mes règles. 
Par contre, j’ai des picotements au bout des seins et des tubercules de Montgomery gonflées. J’ai également beaucoup de pertes blanches, elles étaient très crémeuses et le sont moins depuis quelques jours.

Merci pour vos réponses 

2 réponses

Radinoz Messages postés 14108 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 67
Modifié le 10 nov. 2024 à 17:52

Bonjour

Désolée pour ta FC

Le cycle ne commence que le 1er jour des règles, pas avant. Et pour l’instant tu n’as pas eu de règles (non les saignements d’une FC ne sont pas des règles), donc pas de cycle non plus.

Il faut du temps à ton corps pour se remettre d’une FC (et psychologiquement aussi). Tes règles reviendront quand ton corps sera prêt et vous pourrez reprendre les essais ensuite.

En attendant pense à prendre soin de toi (et de ton couple).

;)

0
Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 10 nov. 2024 à 19:43

Merci pour ta réponse. 

Mon gynécologue dit qu’il n’y a pas eu d’implantation et que c’était des règles classiques et que je pouvais retomber enceinte dès ce cycle. 
C’est pas vraiment une fausse couche il m’a dit. On trouve plein d’explications sur la grossesse biochimique et toutes les sources disent qu’on peut ovuler dans les deux semaines qui suivent. 

0
Radinoz Messages postés 14108 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 67 > Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 21:48

Euh non y a bien eu implantation puisque les tests (et la prise de sang) étaient positifs. Les deux sont liés… par contre pour une raison inconnu l’embryon a arrêté de se développer, et donc FC.

Tout est possible, mais le fait est que tu as pas ovulé puisque les TO était négatif…

Une FC n’est jamais anodine. Même si d’un point de vue physique/santé rien n’empêche de reprendre les essais de suite… Tu as quand même été enceinte qq jours et tu ne l’es plus… et vouloir le nier et ne pas en faire le deuil peut aussi avoir des conséquences (psychologiquement).

0
Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 22:12

Je ne le nie pas du tout, bien au contraire, c’est très dur encore aujourd’hui et c’est ce qui me fait me poser beaucoup de questions, d’où ma présence sur ce forum. Il est très difficile pour moi d’aborder le sujet sans pleurer et je pense que tout ça contribue à me perturber aussi physiquement. 
Je ne fais que répéter ce que m’a dit le gynécologue. Il est par contre possible que j’ai ovulé tardivement d’après des amies sage- femmes. Je ne cherche pas à ce qu’on me donne l’espoir que je peux être enceinte à ce cycle, simplement des témoignages rassurants de personnes qui ont pu vivre la même chose que moi…

0