Cycle après fausse couche très précoce
Madlo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 22:12
2 réponses
Modifié le 10 nov. 2024 à 17:52
Bonjour
Désolée pour ta FC
Le cycle ne commence que le 1er jour des règles, pas avant. Et pour l’instant tu n’as pas eu de règles (non les saignements d’une FC ne sont pas des règles), donc pas de cycle non plus.
Il faut du temps à ton corps pour se remettre d’une FC (et psychologiquement aussi). Tes règles reviendront quand ton corps sera prêt et vous pourrez reprendre les essais ensuite.
En attendant pense à prendre soin de toi (et de ton couple).
;)
10 nov. 2024 à 22:12
Je ne le nie pas du tout, bien au contraire, c’est très dur encore aujourd’hui et c’est ce qui me fait me poser beaucoup de questions, d’où ma présence sur ce forum. Il est très difficile pour moi d’aborder le sujet sans pleurer et je pense que tout ça contribue à me perturber aussi physiquement.
Je ne fais que répéter ce que m’a dit le gynécologue. Il est par contre possible que j’ai ovulé tardivement d’après des amies sage- femmes. Je ne cherche pas à ce qu’on me donne l’espoir que je peux être enceinte à ce cycle, simplement des témoignages rassurants de personnes qui ont pu vivre la même chose que moi…
Modifié le 10 nov. 2024 à 19:43
Merci pour ta réponse.
Mon gynécologue dit qu’il n’y a pas eu d’implantation et que c’était des règles classiques et que je pouvais retomber enceinte dès ce cycle.
C’est pas vraiment une fausse couche il m’a dit. On trouve plein d’explications sur la grossesse biochimique et toutes les sources disent qu’on peut ovuler dans les deux semaines qui suivent.
10 nov. 2024 à 21:48
Euh non y a bien eu implantation puisque les tests (et la prise de sang) étaient positifs. Les deux sont liés… par contre pour une raison inconnu l’embryon a arrêté de se développer, et donc FC.
Tout est possible, mais le fait est que tu as pas ovulé puisque les TO était négatif…
Une FC n’est jamais anodine. Même si d’un point de vue physique/santé rien n’empêche de reprendre les essais de suite… Tu as quand même été enceinte qq jours et tu ne l’es plus… et vouloir le nier et ne pas en faire le deuil peut aussi avoir des conséquences (psychologiquement).