Crèche, nounou : pour quelle garde avez-vous opté ?

DiscussionsDuForum Messages postés 356 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 novembre 2024   - 25 sept. 2024 à 09:09
 jarvis - 27 sept. 2024 à 08:28

Quand est venu le moment de reprendre le travail, pour quel mode de garde avez-vous opté ? Pourquoi ? Était-ce une bonne idée ?

5 réponses

Bonjour mon fils est entré à la crèche cette année et il se fait mordre à pleines dents par l'un de ses camarades. J'ai demandé qui est l'enfant mordeur mais la crèche refuse de me donner son nom de peur que les choses ne tournent mal avec les parents. Elle me dit avoir informé les parents mais mon fils continue à revenir régulièrement avec des traces de dents sur les bras...

0

Hello,

Faute de place en crèche, j'ai opté pour la nounou. Pour le moment, rien à signaler, tout se passe bien.

0

Idem, je n'ai pas eu trop le choix, alors j'ai pris une nounou. C'est fou ce que c'est cher... Et pendant les vacances scolaires (car elle ne travaille pas) et bien je n'ai d'autre choix que de confier mon fils à mes parents. 

Ils me sauvent la mise ! Je ne sais pas comment je ferais sans eux.

0

je pense que les tout petits sont bien mieux chez une nounou ( mais comme dit la mamie qui a gardé ses petits enfants, il faut qu'elle soit valable...vous voyez ce que je veux dire...trop de nounous lachée dans la nature sans personne pour les guider et parfois...c'est la cata !) mais je pense que les enfants à partir de 15 mois, sont beaucoup mieux dans une crèche pour appredre à vivre en collectivité ) rire, jouer, apprendre à partager, s'entraider...et j'en passe, voilà ce que l'on peux apprendre en crèche. 

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et c'est ma maman (donc sa mamie maternelle) qui le garde et cela se passe super bien, elle lui apprend beaucoup de choses (sans pour autant prendre ma place) et me tiens au courant de son évolution,par exemple lui fait prendre des fleurs du jardins et lui fait me les donner quand je viens le chercher, le prend en photo dans la journée quand il joue, quand il trotte...et me les donne (car en travaillant...) je pense que tout ça une nounou ne le fais pas et pour ma part, je préfère qu"il progresse avec ma maman qu'avec une étrangère (notamment quand il fera ses premiers pas si il ne les fait pas avec moi...) elle a gardé mes trois neveux et ça s'est très bien passé (ils sont tous grands maintenant et très bien élevés, elle n'a jamais eu la prétention de prendre la place de la mère auprès d'eux et ne le fais pas non plus avec moi !) voilà mon avis chacun le sien mais j'ai vraiment de la chance de pouvoir le faire garder par sa mamie (je m'entend vraiment bien avec mes parents mais je comprend celles qui ont des problèmes familiaux avec leurs propres parents et si j'étais dans le même cas qu'elles je ne le ferais pas garder par elle)

-1

Bonjour, pour ma part je ne suis ni grand mère, et pas encore maman malheureusement, cependant je travail dans le milieu de la petite enfance et pour moi les grands parents doivent garder leur place de grands parents et non de nounou pourquoi pas de temps en temps les garder ou si les parents doivent faire une sortie un voyage ou autre mais cela doit rester exceptionnel mais cela dépend de chacun cette réponse n'est que la mienne néanmoins il y a des grands parents qui prenne plaisir a "jouer" les nounous je pense qu'il faut voir les circonstances les besoins et l'intérêt de chacun (parents, grands parents et enfants)

1