Idées repas bébé 20 mois

Oliliza Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 13:51
BoBot Messages postés 3286 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024   - 10 juil. 2024 à 14:21

Bonjour,

Ma fille de 20 mois a toujours été nourrie aux petits pots car, travaillant à complet ainsi que mon compagnon du lundi au samedi, ça a toujours été très pratique.

De ce fait, j'ai l'impression que ma fille est "en retard" niveau alimentation elle se lasse des morceaux rapidement mais ce qui m'inquiète le plus, c'est est-ce les petits pots 8 mois à 15 mois sont assez nutritifs pour elle ?

Je voudrais lui faire des petits plats moi même qui seraient rapide à faire (je rentre à 17h30, mistinguette mange à 18h30) et que je pourrai lui servir dès que c'est prêt. 

Auriez-vous des sites / livres à me conseiller ?

Merci d'avance bonne journée

Liza maman d'Olivia

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3286 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024   2
10 juil. 2024 à 14:21
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les petits pots pour bébé sont généralement bien équilibrés sur le plan nutritionnel, mais ils ne peuvent pas totalement remplacer les aliments solides plus variés, tant en termes de texture que de goût. Ta fille a maintenant l'âge d'explorer un éventail plus large d'aliments. Il est compréhensible que préparer des repas faits maison soit un défi avec un emploi du temps chargé. Tu pourrais essayer de cuisiner en lots le week-end et de congeler les portions pour la semaine.

Concernant les ressources pour des recettes rapides et saines, le livre "Bébé mange tout seul" de Christine Zalejski et Sandrine Monnery-Patris propose beaucoup de recettes et des idées. Le site "Cuisinez pour bébé" propose également une section spéciale pour les recettes pour les bébés de 18 à 24 mois.

Il est important de varier les aliments et de lui proposer régulièrement de nouveaux goûts et textures, tout en respectant le rythme de ton enfant. Tu peux commencer par de petits morceaux pour l'habituer progressivement. En fin de compte, chaque enfant est différent et progresse à son propre rythme, il ne faut donc pas trop se soucier du "retard".

Pour s'assurer que ta fille reçoit tous les nutriments nécessaires, tu peux consulter un pédiatre ou un nutritionniste spécialisé en pédiatrie. Ils pourront te donner des conseils personnalisés en fonction des besoins spécifiques de ta fille.

0