Quelles leçons importantes avez-vous apprises de vos enfants

DiscussionsDuForum Messages postés 286 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 12 août 2024   - 21 mai 2024 à 08:15
 Presentday - 27 mai 2024 à 09:37

A voir également:

5 réponses

Vivre le moment présent.

Mon fils ne comprenait pas pourquoi je lui disais "demain" pour un tour de manège. (On habite près d'un parc dans lequel il y a un petit carrousel). Il me répondait : "mais maman, pourquoi demain quand on peut y aller aujourd'hui ?"

Les enfants ont cette capacité à vivre au présent et c'est un vrai cadeau ! Prenons un peu plus exemple sur eux. Cessons de ressasser le passer ou d'anticiper l'avenir, vivons aujourd'hui !

1

Bonjour,

Avec eux j'en apprend chaque jour ! Pas plus tard qu'hier, nous sommes allé au parc. J'ai offert une glace à mon fils pour bien terminer cette jolie après midi. Croyez-le ou non, il l'a donné à un homme qui faisait la manche en sortant du parc parce qu'il "avait l'air d'avoir faim".

C'est fou et tellement pur à la fois. Les enfants sont divins.

1

Bonjour,

Honnêtement, je crois que je ne trouve rien de plus beau et de plus touchant que l'innocence d'un enfant. J'essaie de ne pas m'en détacher et de la conserver autant que possible. Difficile dans un monde d'adulte, mais pas impossible. 

0

Qu'ils sont bien plus intelligents qu'on le croit. Ils comprennent tout et ressentent tout. Même très jeunes. Alors faites attention à ce que vous dites devant eux, même si vous croyez qu'ils sont trop jeunes pour comprendre, c'est faux. Tout ce que vous dites a un impact sur eux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonicaGeller
27 mai 2024 à 08:11

Qu'on ne dit jamais trop souvent "je t'aime". Qu'on n'est jamais trop heureux, trop triste ou trop gentil. Les enfants ne connaissent pas la pondération, ils vivent à 2000%. C'est parfois très intense, mais ca nous en apprend beaucoup sur la vie.

0