Comment célébrez-vous les réussites ?
legrolo887 - 3 mai 2024 à 08:32
5 réponses
Bonjour,
C'est drôle que je tombe sur ce topic... Chez nous on accorde une grande importance aux réussites (quelles qu'elles soient). Avec mon mari, on met un point d'honneur à les valoriser, c'est très gratifiant pour eux et ça les aide à gagner en confiance en eux.
Pas besoin de sortir les confettis à chaque fois, exprimer clairement sa fierté peu suffir:
A la maison, on teste les bons points : les images. Il les collectionne pour ensuite pouvoir les échanger contre des petits jouets.
Je ne sais pas encore si ca va fonctionner, on a lancé ce système en début d'année. Si parmi vous quelqu'un a déjà éprouvé ce système, je suis preneuse de vos retours :)
Affaire à suivre donc !
Je prends le temps d'encourager et de féliciter chaque réussite, aussi petite soit-elle. C'est vrai quoi ! Quand ils sont bébé on les félicite pour leurs premiers pas, pour avoir fait caca, ... Pourquoi est-ce que ça devrait s'arrêter quand ils grandissent ?
On n'est pas obliger de leur offrir des jouets, mais on a le devoir en tant que parent de nous montrer à l'écoute, disponible et fier de ce qu'ils réalisent, qu'importe si c'est juste un dessin, une bonne note, ou n'importe quoi d'autre.
Bonjour,
Ca dépend de quelle réussite on parle. Pour les grosses victoires, le champagne s'impose et parfois même une sortie au restaurant :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question