Comment célébrez-vous les réussites ?

DiscussionsDuForum Messages postés 225 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 mai 2024   - 30 avril 2024 à 08:43
 legrolo887 - 3 mai 2024 à 08:32

5 réponses

Bonjour,

C'est drôle que je tombe sur ce topic... Chez nous on accorde une grande importance aux réussites (quelles qu'elles soient). Avec mon mari, on met un point d'honneur à les valoriser, c'est très gratifiant pour eux et ça les aide à gagner en confiance en eux.

Pas besoin de sortir les confettis à chaque fois, exprimer clairement sa fierté peu suffir:

0
alamaisonbleue
1 mai 2024 à 11:16

A la maison, on teste les bons points : les images. Il les collectionne pour ensuite pouvoir les échanger contre des petits jouets. 

Je ne sais pas encore si ca va fonctionner, on a lancé ce système en début d'année. Si parmi vous quelqu'un a déjà éprouvé ce système, je suis preneuse de vos retours :)

Affaire à suivre donc !

0

Je prends le temps d'encourager et de féliciter chaque réussite, aussi petite soit-elle. C'est vrai quoi ! Quand ils sont bébé on les félicite pour leurs premiers pas, pour avoir fait caca, ... Pourquoi est-ce que ça devrait s'arrêter quand ils grandissent ?

On n'est pas obliger de leur offrir des jouets, mais on a le devoir en tant que parent de nous montrer à l'écoute, disponible et fier de ce qu'ils réalisent, qu'importe si c'est juste un dessin, une bonne note, ou n'importe quoi d'autre.

0
Enfamillllllle
2 mai 2024 à 14:43

Bonjour,

Ca dépend de quelle réussite on parle. Pour les grosses victoires, le champagne s'impose et parfois même une sortie au restaurant :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une petite danse de la victoire !

C'est joyeux, entrainant et ça donne le smile ! Rien que pour cette danse les enfants se donnent à 200% avec plaisir !

0