Comment gérer l'équilibre entre écrans et activités ?

DiscussionsDuForum Messages postés 203 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 2 mai 2024   - 23 avril 2024 à 08:33
 triplekarmelite - 30 avril 2024 à 08:35

Difficile de poussez les enfants à préférer des activités en familles que du temps d'écran... Quelles sont vos astuces, à vous ?


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Un planning peut-être intéressant. En installant des quotas et en responsabilisant les enfants, on peut créer un équilibre et surtout, le respecter !

0

Bonjour,

Pour ma part, les enfants ont un quota journalier d'écran qu'ils dépensent comme ils le souhaitent. Pour le moment ça fonctionne bien, à voir lorsqu'ils grandiront !

0

Moi je ne me pose pas la question : j'interdis les écrans ! 

Ils sont encore trop petits.

0

D'accord avec girafebleue.

Je pense qu'il faut arrêter de coller une tablette ou un écran devant les plus petits. C'est prouvé que c'est très mauvais pour le développement. Donnez leur des livres, c'est un meilleure reflexe :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triplekarmelite
30 avril 2024 à 08:35

Bonjour,

Personnellement, je suis d'avais de toujours privilégier une activité à un écran quand c'est possible. Les seuls écrans que je considère comme une activité ce sont ceux de cinéma. ET là encore, ce n'est pas quelque chose que l'on fait très souvent, mais occasionnellement. Au prix où ça coute aujourd'hui...

0