A partir de quel âge faut-il brosser les dents d'un enfant ?

linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par Gillesstf le 29/08/2011 à 12:13
 kéra - 3 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,

J'aimerais savoir quand faut-il commencer à brosser les dents d'un enfant ?

Merci de vos conseils.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 25
21 sept. 2011 à 10:46
Bonjour,

Je pense que dès l'apparition de la première dent il faut montrer à bébé qu'il est important de se laver les dents tous les jours!

Par contre dans une premier temps je ne mettrai pas de dentifrice...

Quelqu'un a t il l'avis d'un dentiste?

A plus,
2
bonjour,
pour notre petit qui a maintenant 18 mois nous lui avons toujours "brossé" les dents depuis l'apparition de ca premiere. en faites quand nous nous brossons les dents on lui donne sa brosse a dents sans dentrifice, au depart il la mordillais et jouais avec mais maintnant il fait approxmativement les meme geste que nous.
0
Un enfant en bas age n'a vraiment pas besoin d'un brossage de dents régulier et à chaque repas comme ont le fait chaque jours car il est nourrit plus particulèrement de lait .Mon expérience a commencé avec mon petit, lorsqu'il a atteind 24 mois et avait tout sa dentition.il a appris à ce moment là à manger tout les repas préparés et à tenir correctement sa brosse et se frotter comme un grand.
0
j'ai deux enfants et nous leur avons toujours acheté une petite brosse à dents à l'apparition des premières dents et lui expliqué au fur et à mesure qu'ils grandissaient que c'est important de prendre soin de ses dents!il en existent des ludiques et sympa à l'effigie de leur super héros préféré par exemple:mon grand de 9 ans à une brosse électrique"cars 2" et son petit frère de 3 ans à une manuelle "spiderman"!
Je suis du même avis que Lil35,il ne faut pas mettre de dentifrice quand ils sont tout petits mais les dentifrices 2-6 ans sont prévus pour être avalés par l'enfant...
Mon dentiste est content de voir que mon grand n'a pas de problèmes de caries quand vient la visite annuelle par contre il déplore que mon pédiatre ait prescrit du fluor à mon bonhomme quand il était bébé car il y en a suffisamment dans les aliments si l'enfant mange varié et le surdosage à eu pour effet de tâcher les dents de mon fils...il devra certainement suivre un traitement à l'âge adulte pour blanchir ses dents...
0