Dépression lors de la grossesse de mon deuxième enfant

mamie nova - Modifié par Gillesstf le 29/08/2011 à 10:53
 stf_la sudiste - 28 sept. 2011 à 10:35
Bonjour,
J'attend mon deuxième enfant, je suis enceinte de quatre mois.
Je culpabilise de ressentir cela.
Je n'ai envie de rien, je pleurs, j'angoisse, je ne veux voir où entendre personne.
Dès le matin en me brossant les dents, je me regarde dans le miroir et je ne me reconnaît plus.
J'ai peur des séquelles physique de cette grossesse.
Est ce que ce sentiment négatif vous est passé par la tête?

4 réponses

Bonjour,

Je peux vous comprendre, je suis pratiquement dans le même cas que vous.
Je suis enceinte de 5 mois et 1/2 de mon deuxième enfant, le 1er à 11 mois et je suis toujours triste ou sur la défensive, ce qui n'arrange pas du tout les relations avec mon conjoint, on ne fait que s'engueuler et j'ai vraiment peur pour la durée de vie de notre couple....
Je ne sais pas ce qui cause cette tristesse, est ce les hormones ??? je n'en sais rien, mais si je peux vous donner un conseil c'est d'écrire sur un journal intime vos journées, vos angoisses, vos humeurs mais aussi vos joies, je fais ça que depuis quelques jours et franchement c'est une libération.
Isolez vous dans une pièce 15-20 minutes et notez tout ce qui vous passe par la tête et je vous assure que vous vous sentirez déjà beaucoup mieux en tout cas je l'espère....
Bon courage et donnez moi de vos nouvelles
0
Bonjour,

Merci vos réponses! je vous rassure, ça va mieux!
La sudiste, je me suis rendue compte que cet état était nocif pour le bébé alors le rendez-vous chez le psychologue est prit depuis le mois d'août.
Madjou, Le journal intime est plus qu'utilisé et vous avez raison, ça m'a toujours aidé, je vous remercie du conseil!
0
stf_la sudiste
28 sept. 2011 à 10:35
bonjour, je suis ravie que cela aille mieux pour vous et par conséquent pour votre bébé .... être enceinte doit etre le meilleur moment de votre vie ... alors dès que vous avez un coup de blues, n'hésitez pas à en parler autour de vous, cela n'est pas une tare loin de là, beaucoup de future maman connaissent cela ... je vous souhaite une merveilleuse grossesse

au plaisir
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 sept. 2011 à 16:18
bonjour, j'ai eu 2 filles, mais je n'ai pas ressenti ce sentiment, par contre, je vous conseille de vous faire aider, parlez en avec votre gynécologue, il sera vous conseiller, ne restez pas comme cela, ce n'est pas bon ni pour vous, ni pour votre bébé et ni pour votre entourage
-1