Rester dans un appartement de 65 m²ou déménager ?

Soline34 - 20 déc. 2023 à 14:48
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 12:07

Bonjour,

Mon conjoint et moi, on habite dans un appart de 65 m² avec deux chambres et deux terrasses. C'est un appartement super sympa, mais j'ai l'impression que ça va être serré ici avec un enfant.

Il va falloir qu'on soit malins avec l'espace et qu'on rajoute plein de rangements. Je sais que c'est faisable, mais, je me dis qu'un enfant serait plus heureux avec une maison ou un appartement plus grand, avec un jardin éventuellement. 

Le hic, c'est qu'on est proprios de notre appart actuel, et franchement, quand je regarde les prix des autres logements dans notre ville, tout est hors de prix pour nous.

Une idée serait de bouger vers une ville plus petite où c'est moins cher. On pourrait trouver plus grand avec un jardin pour le même prix.

On est à Montpellier, et c'est vrai que c'est top ici : transports gratuits, un bon réseau de pistes cyclables, le centre-ville est juste à 10 min de vélo, et on a toutes les commodités à portée de main, y compris une crèche à 20 m.

Mais je n'arrête pas de penser qu'un enfant serait plus heureux avec plus de place pour jouer.... 

Je tiens à préciser que nous sommes tous les deux en télétravail et que nous pouvons déménager sans problèmes. Egalement pour info nous pensons faire un seul enfant.

J'aimerais bien avoir vos avis sur notre situation.

Merci d'avance !

Cordialement.

Soline

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 30
Modifié le 21 déc. 2023 à 12:11

Bonjour

Laissez-vous du temps à peser le pour et le contre de telles décisions, surtout que votre appartement vous plaît bien avec de nombreux avantages.

D'autre part, il y a toujours moyen de modifier la surface d'une pièce, avec une cloison ou autre, puisque l'appartement vous appartient.

L'enfant se sent bien dans son univers, même si l'endroit est restreint.

Là, si vous avez de bonnes relations avec vos voisins, ça ne sera pas forcémment le cas ailleurs pour une superficie plus grande avec un jardin.

En grandissant, vous emmènerez votre enfant jouer dans les aires de jeux de parcs où il fera connaissance de copain(e)s. Ce sera un bon moyen de sociabilité.
A supposer que de temps en temps, vous stopperez le télétravail pour voir évoluer votre enfant.
 


0