Noël : quel est le moment idéal pour ouvrir les cadeaux ?

secretsanta - 4 déc. 2023 à 08:56
 janine - 8 déc. 2023 à 14:19

5 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le moment idéal, mais chez nous, nous réveillons vers enfants la nuit du 24 et 25 pour qu'ils découvrent leurs cadeaux. Ils arrivent devant le sapin les yeux tous endormis (c'est trop mignon) et déballent leurs cadeaux. 
Ils sont trop fatigués pour jouer avec et retournent se coucher des étoiles dans les yeux. Puis ensuite, ils se réveillent généralement aux aurores le lendemain matin pour profiter de leurs cadeaux. 

C'est comme ça chaque année !

0

Bonjour,

Mon mari est américain et on s'est adapté aux traditions américaines : ouverture des cadeaux le matin de Noël et pas avant !

0

Le moment idéal, c'est quand les parents ont mangé, sont détendus. Ca peut être le soir après manger ou le matin au petit déjeuner. Mais personnellement, je suis plus adèpte de la découverte des cadeaux le 24 au soir.

0

Bonjour,

Il arrive à mes enfants de se lever dans la nuit (quand tout le monde dort). Et le matin en me réveillant, je découvre la moitié des paquets ouverts XD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai toujours ouvert mes cadeaux le soir de noel (la nuit du 24 au 25), de même que mes enfants et mes petits enfants. Alors pour moi, c'est le moment idéal :)

0