Mon enfant mord, que faire ?

rosa13 - Modifié par rosa13 le 18/07/2011 à 17:25
 Flo - 3 sept. 2011 à 23:15
Bonjour,

pourriez-vous me donner des conseils pour expliquer à mon enfants de 11 mois, qu'il n'est pas bien de mordre, ni de se mordre.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je aussi suis intéressée par vos réponses.

Merci
1
Bonjour je suis assistante-maternelle est la première chose a faire et de voir s'il se mord avec violence ou si il le fait pour sortir une dent? si c'est ca il doit baver beaucoup. Il est normale de tout vouloir mettre en bouche, mordre "gouter" tout ce qui passe dans leurs petites mains a cette âges là.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 9
22 août 2011 à 11:10
Bonjour mazorie,

et merci pour votre éclairage. On a besoin d'avis de gens du métier ici !

Cordialement.
0
Bonjour!
Mon fils mordait aussi lorsqu'il était petit!!!!!!! La solution à été de le mordre aussi! En fait il exprimait son amour par la morsure: nous, ses soeurs, sa maitresse, ses copines d' écoles.... Mais pas lui-meme!!!!!!
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 9
27 août 2011 à 12:23
Bonjour,

est-ce que cette solution est recommandée par les pédiatres ?

Car s'il pense que mordre = montrer son amour, il peut se dire que l'amour fait mal physiquement... pas top quand-même...

Ou bien que vous l'aimez aussi puisque vous le mordez, et donc il se stoppera pas sa pratique...

Bref, je suis aussi intéressé pour en savoir plus.

Cordialement.
0
bonjour,
ma fille aussi ma mordu quand elle était petite;(aujourd'hui elle à 12ans)je l'ai mordu a mon tour, elle a compris tout de suite que se n'étais pas un jeu et que cela faisais mal;elle na plus jamais recommencer;mon fils qui a 14mois ma mordu reçament mais sans le faire exprés alors je ne suis pas encore intervenu,mais je prossederais de la meme manière que pour ma fille si il recommence en le faisan exprés cette fois ci.
cordialement
0
Katiescarlett
15 août 2011 à 19:58
Bonsoir,

Une fois qu'il vous a mordu, vous le mordez et vous verrez qu'il perdra vite cette habitude. Pour mon fils, une fois a suffi.
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013
25 août 2011 à 11:13
Bonjour,

J'ai un petit garçon qui mord lorsqu'on fait des câlins et ça ne me semble pas évident de le mordre dans ce cas. Le pédiatre m'a expliqué que c'était sa façon de s'approprier les choses...
0