1 réponse
Bonjour,
L'acquisition de la maîtrise sphinctérienne (urines et selles) est quelque chose qui se fait dans le temps. Malgré quelques petits ratés (tout à fait normal au début), votre fils semble maîtriser par le fait qu'il urine dans le pot et sa capacité à manifester son souhait de ne plus vouloir de couches.
Les selles sont parfois plus difficiles à faire dans le pot, il peut être parfois intéressant de proposer la couche juste pour cela au besoin si cela semble plus lui convenir. Votre fils est assez jeune mine de rien et cette nouvelle acquisition est un grand pas dans son développement. Cela permettrait d'éviter qu'il se retienne trop longtemps d'aller à la selle.
Vous vous laisser guider par ce que votre enfant semble vous communiquer et c'est une très bonne chose.
Des pistes d'observations et réflexion pour la suite : sait-il demander de lui même d'aller aux WC ou sur le pot ? Lorsqu'il a des petits accidents, s'en rend t-il compte ? semble-t-il dérangé, gêné ?
Pour le responsabiliser dans cette acquisition, n'hésitez pas à le faire participer à se déshabiller, se laver et aller mettre ses vêtements à laver par exemple.
N'hésitez pas à lire des livres sur le sujet également :)
Et si vous souhaitez en échanger davantage, je reste disponible.
Belle aventure,
Aurélie X
Accompagnante parentale
insta et facebook : @;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Site internet : .................
Identité et coordonnées supprimées par la modération