Qu'est-ce qu'un Gedcom ? Comment le créer ?

Jean-Marie de Peychaut - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 12:04
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 juil. 2011 à 10:04
Bonjour,

Question ; Qu'est ce qu'un Gedcom ?... Voici deux ans et six mois environ peut être trois, je me suis lancé dans la Généalogie, pour connaitre les origines de ma famille. Inscrit sur GénéaNet, CDIP, (Héridis 2011) fréquament il est question d'envoyer les données de mon arbre par Gedcom.
J'ai bien essayé de mettre en pratique cette formule, mais rien ne ce passe... Quelle en est la manip' et les effets ?...

Merci pour le partage sur les éventuelles infos reçues

Cordialement

J-M. de Peychaut

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 juil. 2011 à 18:58
Bonjour,

Un fichier GEDCOM est un fichier texte permettant d'échanger des informations généalogiques. Il est composé d'une structure simple, éventuellement compréhensible sans outil, mais qui permet tout de même de lire et traiter automatiquement l'information.


Avec quoi lire un gedcom ?

La plupart des logiciels modernes de généalogie permettent de lire un fichier GEDCOM ou d'en exporter un.
Donc, si vous recevez un fichier GEDCOM et n'avez pas de logiciel de lecture, la façon simple de s'en sortir, c'est de trouver un logiciel gratuit et de l'utiliser pour lire votre fichier.
1
J-M. de Peychaut
9 juil. 2011 à 19:28
Bonjour,

Je vous remercie de la réponse apportée à ma question "qu'est ce qu'un Gedcom..."

Il apparait qu'en définitive la formulation de ma question n'est pas très exactement la question que j'aurai dû poser, à savoir... Comment envoyer une généalogie, par l'intermédiaire d'un fichier Gedcom ?... Quelle en est la manip' ?...

Je suis confus de cette erreur d'aiguillage, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Bien cordialement.

J-M. de Peychaut.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 juil. 2011 à 10:04
Je me suis donc permise de modifier un peu la question afin qu'elle soit encore plus précise.
0