Décès de mon petit frère

Corail - 28 août 2023 à 06:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 28 août 2023 à 08:42

Bonjour,

Il y a un peu plus d’un an mon petit frère est décédé dans un accident de moto. Il avait 21ans et vivait sa vie à fond, de mon côté je venais tout juste de m’installer à l’étranger avec mon copain. 
Je sais qu’il y a plusieurs étapes dans le deuil mais honnêtement j’ai l’impression d’être juste bloquée dans la tristesse et la douleur. Comme si mon cœur avait été arraché de ma poitrine. Égoïstement j’aurais préféré que ce soit moi, pour ne pas avoir à vivre toute cette tristesse, qu’il soit encore là… 

Tout le monde me répète sans cesse que ce n’est pas pareil pour moi, que j’ai la vie devant moi mais comment vivre à fond quand la moindre pensée de votre passé vous ramène à cette perte et que la tristesse vous envahit… 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
28 août 2023 à 08:42

Bonjour,

Effectivement il y a des deuils plus difficiles à faire que d'autres

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te faire progresser, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0