Décès pendant l'exode (entre 1914 et 1918)

annie - Modifié par annie le 25/06/2011 à 23:37
 bidibule40 - 23 juil. 2011 à 22:46
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver est décédé mon arrière-grand père Alexandre Charles Jules WITTEMBERG, né le 25/04/1848 à Montigny-le-Tilleul (Belgique), mais domicilié à Rousies (Nord) avant la guerre.
D'après les informations recueillies dans d'autres actes, il ne peut être décédé qu'entre 1914 et 1920, sans doute pendant l'exode d'après ce que m'a appris un autre de ses descendants, habitant en Belgique.
Si vous pouviez consulter les TD des registres de décès (entre 1914 et 1918) de vos communes respectives (en dehors du Nord-Pas-de-Calais), peut-être l'un d'entre vous trouvera-t-il le renseignement recherché.
Soyez-en remercié de tout coeur.
Mon arbre généalogique est consultable sur GeneaNet sous l'identifiant : anniedemory.

Annie
A voir également:

1 réponse

Si vous le pouvez, il faut rechercher le maximum d'actes concernant les enfants ce ce couple (notamment les mariages), vous pourrez y trouvez des éléments qui réduisent la fourchette d'années pour le décès, voire même la date et le lieu du décès !! Voir aussi les actes concerant ses frères et soeurs. Rechercher aussi si des documents ou des informations se donnent dans la famille sur :
- les personnes ayant participées à leur exode,
- le trajet suivi,
- si des gens se sont fixés sur ce trajet et où.
J'ai le cas d'un groupe où un couple avec 2 enfants et la grand mère se sont arrêtés dans le mâconnais et y ont fait souche, et la grand mère est décédé làbas alors que le reste de la famille est retourné dans la marne. C'est ma mère qui parlait toujours d'une cousine de Mâcon qui m'a mis la puce à l'oreille.
Bonne enquête.
1