Besoin d'avis extérieurs

louve8 - 23 juil. 2023 à 09:15
Mamande5iiiii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 23:55

Bonjour, cela fait maintenant 7 ans que nous vivons mon copain et moi avec nos 2 filles (11 et 4 ans) dans un poids lourd aménagé, et nous avons toujours eu l'habitude de les emmener un peu partout en sortie, concerts, festivals, teufs, manifs... Tout s'est toujours plutôt bien passé mais depuis quelques temps on se fait beaucoup critiquer à cause de ça, dans la rue par exemple, j'entends souvent que c'est trop dangereux, irresponsable, pas adapté... Je demande un œil extérieur d'autres parents "sédentaires" (ou pas) car nous vivons en communauté et pour nous c'est normal de leur laisser beaucoup de libertés. 

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

Mamande5iiiii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 3
5 août 2023 à 23:55

Tu es la plus à même de savoir ce qui est convenable. Vraiment ne t'attarde pas sur les projections des gens sur ta vie. 

Bisous 

3

Bonjour,

En fait tout cela est très relatif !

Ca dépend de la compétence des parents et des enfants dans ce type d'environnement.

La petite de 4 ans a certainement besoin d'être surveillée d'assez près. Pour la grande soeur, la question de la préparation se pose davantage. Quelles règles on a posé en amont ? Est-ce qu'on parle après de comment ça s'est passé ?

Il ne s'agit pas tant de laisser des libertés aux enfants que de leur donner les moyens d'adopter un comportement adapté aux situations dans lesquelles on les met.

1