Famille recomposée, votre couple a t'il survécu?

Gwendodo - 5 juil. 2023 à 12:54

Bonjour à tous et à toute, aujourd'hui je me tourne vers vous pour une grande aide. 

Je vous explique la situation, j'habite avec mon compagnon depuis 3ans que j'aime plus que tout. 

Nous avons 4 enfants. Moi 2 filles de 5 et 10 ans, lui 2 garçons de 9 et 6 ans. 

Pour le passé, j'ai vécu avec le père des filles 11 ans, pervers narcissique, parole qui poignardé et violence, je passe les détails.je suis une personne hypersensible , qui pleure énormément, qui a des difficultés avec la communication,qui a du mal avec le contact aux autres, mais qui aime intensément quand j'aime, peur de l'abandon ,peur du rejet, estimé de soi basse. Peu a peu je me reconstruit avec mon compagnon actuel. Mes filles voient leur père que durant vacances scolaire et weekend de 3 jours ( choix du père lui même ) . Les garçons sont en alternance une semaine sur 2. 

Le père de mes filles a refait sa vie avec une femme, ça se passe très bien avec mes filles, elles aiment y aller, elles apprécient beaucoup la compagne de celui-ci. N'a jamais eu de mot envers moi. Certe on se parle pas mais j'ai rien à redire. 

Mère des garcons, des le début à fait des crises de jalousie à mon compagnon ( alors que c'est elle qui a voulu partir et la trompé, a plusieurs fois les menaces de partir à mon compagnon qui est toujours revenu à 4 pattes à chaque fois sauf la dernière) ses anciens amis à elle et belle famille la décrive comme colérique , instable immature .... Elle a retourné le cerveau des garcons sur moi en début de relation. D'ailleurs même aujourd'hui alors que je les élève une semaine sur 2 quand on se croise à l'école pas un ne me regarde et me dit bonjour comme si j'étais une totale inconnu avec soutien bien-sûr de la maman. 

Les enfants maintenant : I ma fille de 10ans, enfant pas caline , fort caractère rentre ds l'adolescence , excellente élève , intelligente, a mis de la distance avec mon compagnon car idéalise son papa  et a peur d'un autre abandon de celui ci , a été suivi par CMP pour m'aider suite à séparation et caractère fort de I. 

L ma fille de 5 ans , douce , rêveuse, pense à tout le monde quand elle prend un bonbon, ne prend jamais rien que pour elle, pense toujours au autres , pour elle les 2 garçons sont ses frères et mon compagnon son beau père . Certe de temps à autre petit caprice normal d'enfant mais rien de bien méchant. 

S 9 ans garçon grand sensible,assez bébé,  plutôt calme , fait des câlins facilement, joue beaucoup avec I. 

M 6 ans, voilà où j'ai besoin de conseils, M depuis ses 2 ans enfants extrêmement capricieux, frappé facilement, caractère enfant unique, mon compagnon me disait c'est normal il faut lui laisser le temps, j'ai essayer de fermes les yeux , aujourd'hui 6 ans et ça ne va pas mieux , j'ai parfois l'impression que aujourd'hui ça s'empire , il cherche continuellement les autres va frapper le premier, va empêcher de passer , va casser ce qu'ils construisent , va montrer du points ( plusieurs fois ma petite m'a dit qu'à l'école il lui fait le signe du poing pour dire qu'il va la cogner) va rire a éclat de voix quand quelqu'un se fait mal se moquer haut et fort ( pas comme les autres qui rigolent sans plus lui va fait vraiment rire méchant), va hurler et pleurer extrêmement fort si juste quelqun le bouscule ou rigole car lui il est tombé , peut aller jusqu'à poursuivre pour frapper. Il se victimise énormément Dès que je lengueule car on lui demande de faire quelque chose plusieurs fois va pleurer mais pas les petits pleurs. Toujours dans l'agressivité avec les autres. Aujourd'hui je sais plus quoi faire , je vois en ce gamin tout mes cauchemars du passé, un frère tyrannique avec moi qui me menaçait avec couteau un pervers narcissique à en devenir , j'ai tellement peur pour mes filles , pour moi , comment va t'il devenir ado ? Avec mon compagnon c'est grande source de dispute , car moi je n'en plus de cet enfant qui me fait peur. J'ai peur que la vie se termine avec mon. Compagnon à cause de cet enfant , mon compagnon me dit que son garçon ne sera pas la source de la séparation mais malheureusement pour moi si. 

Au début j'ai eu de la patience avec lui , j'ai fait Montessori , filioza, discours positif , aujourd'hui tout cela n'a servit à rien. C'est un gamin. Si on rentre pas dedans il s'en fou. 

Il me fait être ce que je ne suis pas, je suis parfois à 2 doigts de lui mettre des gifles . Je pleures , mon corps tremble , j'ai la boule au ventre quand les semaines vont arriver en me demandant comment ça va se passer est ce que ça sera la dernière semaine avec mon compagnon car ultime dispute à cause de cet enfant. Moralement je me détache ou du moins j'essaye . Parfois mon compagnon me dit je je suis là physiquement mais absente moralement. Car j'essaye de me protéger et surtout pour éviter de faire du mal. Mais c'est dure et me demande énormément. 

Il a été testé a l'école car plutôt turbulent mais intelligent, rien de particulier qui en ressort ,même niveau intellectuel avec ma grande qui d'ailleurs s'entendent pas du tout. Car tt 2 fort caractère. 

Je pense que cet enfant a un besoin de suivi psy , il an pas des réactions normal , toujours dans la frustration avec des réactions exagérés dans le surplus. 

Mon compagnon malheureusement est pris en étaux entre son gamin qu'il aime , moi avec qui ça devient de plus compliqué avec cet enfant et la mère permitive , qui achète ses enfants chaque semaine qu'elle les a cadeau des qu'ils reviennent , dit a tout le monde que tt se passe bien avec son fils à tt le monde ( maîtresse / orthophoniste car il s'est mis a bégayer du jour au lendemain , se déformait la bouche comme s'il se forçait à  bagaiyer avec un grand sourire, le faisait énormément avec sa mère , on rattrapait le coup et il recommençait des qu'il revenait chez sa mère ) ça a duré quelque mois puis plus rien. Du jour au lendemain. Je l'ai vu plusieurs fois tirer la langue / frapper sa mère et retirer méchamment la main de celle ci quand elle le tenait , lui rigoler au nez quand elle lengueule ( ça suffit maintenant tu arrêtes, aucune autorité) elle a eu un compagnon, ça se passait mal avec , apparemment ça se passait mal avec lui , entre la mère qui semble t'il refusé qu'il fasse figure d'autorité et certe leur problème de couple. Mais peut être que lui est aussi parti aussi à cause de ça . Elle a changé plusieurs fois de maison , semble avoir des compagnons a chaque fois que le précédent part. On essaye de donner de l'autorité aux enfants , mais des la semaine suivante c'est comme ci tout était effacé. A fait mentir les enfants plusieurs fois, S est même devenu menteur, a fait raccrocher au nez quand le père était ai tel avec ses fils pour rappeler ensuite et qu'ils aient un autre discours , n'avaient pas le droit de dire certaine chose. 

Je ne sais plus quoi faire , avez vous été dans le cas ? Avec un enfant difficile ? Votre amour et votre couple a t'il survécu ? 

Je sais que je vais peut être passé pour une marâtre , mais ça devient difficile , je me refuse de faire un enfant avec mon compagnon à cause de cet enfant , peur que les crises s'en pire et s'en prenne aussi au bébé . Parfois je me dis en faite il faut qu'il reste chez sa mère . Mais parfois je me dis non car elle est manipulatrice et instable . Je suis perdue , merci pour vos conseils ou expérience. Désolé message long pas mal de faute je me suis pas autocorrige car message dans l'émotion.