2 réponses
15 juin 2023 à 19:04
Bonjour
Tu as parfaitement analysé cette situation.
Mais personne a demandé à l'enseignante de quitter son poste ! C'est une abérration !
Une enseignante qui panique au lieu de comprendre l'élève.
Pendant ce temps, d'autres choses se passent en cachette.
Il faudrait réunir les parents d'élèves.
Comment font les autres jeunes filles ?
Y a-t-il une Infirmerie au collège ?
Je te conseille de consulter avec ta fille, le médecin traitant, afin qu'il puisse établir un certificat concernant les douleurs lors des règles et que ta fille puisse prendre, en toute connaissance de cause, le produit prescrit, ayant la volonté de poursuivre les cours.
Peut-être, aussi en faire part au médecin scolaire. Il s'agit de soulager et non d'enseignement.
C'est pareil pour l'élève qui a mal aux dents ? Il faudrait dans ce cas qu'il aille à l'Infirmerie pour avoir un antalgique. Mais, il n'y a pas partout, un(e) infirmier(e) ! L'Education Nationale le fera atterrir aux Urgences, puis ira en ORL...Faudra qu'il attende longtemps pour avoir une molécule pour le soulager...
Je t'encourage à poser la liste de tes questions, lors d'une réunion Parents-Enseignants.
Merci de ta réponse.
En école primaire pas d infirmière dans l école de ma fille, et effectivement après relecture du règlement intérieur il y a bien un paragraphe stipulant que les médicaments sont interdits.
Nous avons réunion ce samedi pour la rentrée au collège j en profiterai pour connaître le protocole, il y aura peut être une infirmière. Merci de tes conseils.
Au fond j en veux pas a l enseignante qui applique la loi scolaire, mais aberrant un antalgique peut sauver ta journée, j ai eu des migraines, mes enfants aussi durant la COVID heureusement que j' ai pu donner du Doliprane. Il arrive que ma fille soit sous antibiotiques et il faut le prendre le midi donc soit je fais louper l école 10 jours, soit je dois chercher ma fille le midi pour donner le médicament. Impossible pour moi de quitter le travail en un claquement de doigt (car quand l enseignante appel je dois venir tout de suite ... Pour un mal de tête ou de ventre facilement soignable c est rude...