Maltraitante ou irresponsabilité envers bébé

Malox - 6 mai 2023 à 11:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 7 mai 2023 à 09:30

Bonjour, je suis une jeune maman, de 21 ans, d'une petite fille de 4 mois. 

Dans mon entourage j'ai une connaissance qui a eu une petite fille de 3 semaines. Elle a 21 ans également or elle me demande alors si je connais une nounou. Je lui répond que j'ai une nounou car je sors une fois par mois le soir.

Elle me demande alors si je peux la mettre en lien avec ma nounou. Au début réticente j'essaie de lui expliquer que son âgée dapeine quelques semaines que se serait peut être mieux de restez simplement avec son nouveau née car les liens se forme maintenant. 

Bon préfèrant la confier à la nounou je lui laisse libre arbitre. 

Le soir suivant elle prépare son sac à langer, me demandant ce qu'il faut mettre dedans et je lui réponds le nécessaire pour son enfant. 

Arrivé à la nounou elle lui explique que sa fille ses nuits ect... Or un nourrisson mange tout les 2 ou 3 h donc impossible. Je préviens quand même la nounou de se détail. Je lui confie ensuite également ma fille qu'elle connaît depuis 1 mois. 

Puis on décide de sortir on boit un verre, puis je découvre surprise que la maman du bébé de 3 semaines ma nuit dernière est allé boire un verre en terrasse jusqu'à 2h du matin, laissant sa fille dans le froid vêtu d'un body en combinaison, lui a donner le biberon sans la couvrir ou quoi que ce soit. 

Mais c pa tout elle n'avait pas pensé à laisser des body ou vêtements de rechange ma nounou m'appelle en me demandant vu quelle ne répond pas au téléphone si j'aurai un body de rechange, ayant les clé de chez moi je lui indique on sont les vêtements de naissance et 1 mois de ma fille. 

Étant en déménagement il y a du désordre chez moi, la maman c'est également permis de raconter autour d'elle que je vivais dans un endroit désordonné. 

Je vais porter plainte pour atteinte à la vie privé. 

Mais quand est til de cet pauvre enfant est de la maltraitance ou de l'irresponsabilité ? Que dois je faire ? 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 7 mai 2023 à 09:28

Bonjour,

Vous devez appeler le 119 où vous serez écoutée, conseillée, voire orientée

https://www.allo119.gouv.fr/

Vous pouvez aussi saisir l'ASE ( Aide Sociale à l'Enfance )

https://www.actionenfance.org/aide-sociale-a-l-enfance-ase/


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 7 mai 2023 à 10:12

Et merci de donner rapidement de vos nouvelles avant signalement  de ma part à la Pharos d'ici midi

0