Bébé dans les bras

Elo - 16 mars 2023 à 21:43
 mg - 23 mars 2023 à 16:25

Bonjour,

Je me demande si je prends assez mon fils de 2 mois dans les bras. 
il a l’air souvent triste. 
Quel est le risque si bébé n’est pas assez pris dans les bras? 
‘merci 

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1976 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 30
17 mars 2023 à 16:10

Bonjour

Prendre ton bébé dans tes bras, est important. Tu es un repère qui permet de développer ton lien affectif avec lui. Il est rassuré. C'est un geste naturel à renouveler souvent.

Des études qui ont fait leurs preuves:

Qu'ils soient maternels ou paternels, ces bras permettront à l'enfant de développer sa personnalité. En ayant beaucoup d'affection, le bébé aura moins de stress et saura mieux gérer ses émotions plus tard. . Le prendre dans tes bras, favorise son  développement émotionnel et psychologique. Un bébé qui aura eu beaucoup de câlins deviendra un adulte en meilleure santé mentale.

Si bébé pleure, ce n'est pas un caprice, il n'est pas encore capable de créer des stratégies pour obtenir quelque chose. S'il a mangé, il est donc possible qu'il ait besoin de câlins.

Il n'y a pas que bébé qui a besoin de câlins, ses parents aussi...
 


1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
17 mars 2023 à 18:02

Hello,

D'autant plus qu'il va entendre des bruits auxquels il était habitué, ce qui est également rassurant

1

Bonjour,

Faites-vous confiance avant tout. Petit à petit, vous reconnaîtrez plus facilement s'il a faim, sommeil, peur, chaud, froid... Ou simplement la couche pleine !

Accordez-vous le droit de le laisser pleurer un peu si vous êtes fatiguée. Vous pouvez aussi le rassurer en lui parlant et en posant votre main sur lui.

Il y a souvent des passages difficiles quand on devient maman. On exige beaucoup des mères aujourd'hui ! Il n'existe pas de mère parfaite...

Mais faites-vous confiance avant tout, si vous êtes inquiète demandez à un professionnel d'examiner votre bébé, pour être rassurée.

Et si tout va bien alors rassurez-vous et votre bébé le ressentira !

0