Je ne sais pas me comporter avec les autres !

Jesaisplusmonpseudo - 1 mars 2023 à 13:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 1 mars 2023 à 15:36

Bonjour,

J'ai 14ans et je suis en 3eme. J'ai un problème de communication un peu. En fait, j'ai vraiment du mal à me comporter en société. Si on me fait un compliment comment je dois réagir ? Si on s'énerve contre moi qu'est ce que je dois faire ? Si on se plaint a moi que dois je dire ? J'ai toutes ces questions qui tournent en rond dans ma tête tout le temps. En général on se plaint a moi parce que j'écoute énormément mais au final je ne sais tellement pas quoi dire ni quoi faire que mes amies m'en veulent et ont l'impression que je m'en fou parfois. Du coup je fais énormément d'efforts mais je ne sais toujours pas qu'elles réactions je dois avoir face à telle ou telle situation. En plus je n'arrive pas à parler aux autres a part mes amis tout simplement parce que je n'ai rien à leur dire. Mais moi j'ai envie de leur parler. Du coup ça me pose un gros handicap et je ne sais pas comment faire. En plus j'ai vraiment l'impression d'être bizarre.

Merci d'avance pour la réponse.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
1 mars 2023 à 15:05

Bonjour,

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous n'offront pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


1
Jesaisplusmonpseudo
1 mars 2023 à 15:18

Merci beaucoup !!

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
1 mars 2023 à 15:36

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0