Bébé refus biberons

Rss14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 13 févr. 2023 à 23:58
 duchesse - 2 mars 2023 à 20:10

Bonsoir/bonjour,

Ma fille a 8 mois et sa fais 2 mois qu’elle ne prend plus de biberon du tout mais vraiment rien ( déjà elle n’avais pas un grand appétit) j’ai proposé tout les biberons possible tétine possible l’affamer tout rien ne fonctionne. La seul technique qui fonctionne mélanger 90 ml de lait avec un yaourt lacté c’est tout et bien sûr à la petit cuillère sinon c’est pas drôle je passe 30 voir 45 pour la faire manger midi ou goûter . 

La pédiatre m’a dit d’abandonné le lait et les biberons qu’elle ne vois plus le biberons pendant 2 semaines meme avec cette méthode elle veux pas dutout .

Je suis désespérée de la voir comme ça et je vous parle pas de son poids et quand on la vois elles fais 4 mois 5 mois max je vous passe toute les remarque de tout le monde même dans les magasins dehors au parc tout le monde a une remarque ta maman te nourris pas alors ? Etc…. 
si dès maman on vécu la même situation je suis preneuse pour n’importe quelle conseil expérience merci d’avance. 

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 1975 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 30
14 févr. 2023 à 09:52

Bonjour

Et pourquoi ne pas lui préparer d'autres repas (diversification) qui sont riches en saveurs et surtout, en nutriments.

De petites quantités au début, car pour elle, il s'agit d'une découverte:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1876301-recettes-bebe-9-mois/

Tu peux trouver divers articles, en fonction du thème,  juste sous le grand titre: JOURNAL DES FEMMES FAMILLE
 


0

Bonjour,

Je pense que la solution est de lui proposer des légumes cuits maison et mixés,  à  la cuiller adaptée, bien sûr. L'inviter à manger aussi des compotes pommes-poires, au goût souvent apprécié des petits. Il serait intéressant d'alterner yaourts nature et fromages blancs nature bien onctueux, sucres d'avance ou par vos soins.

La réussite est de la placer dans sa chaise haute, avec un grand bavoir plastifié sur l'envers.

Prévoyez du temps et de la patience, beaucoup de patience et de calme, sans oublier de montrer votre plaisir.

0

J’ai eu le même problème avec mon fils à 8 mois , termines les biberons. Définitivement . 

J’ai donné des bouillies , des purées de légumes, des compotes et des laitages et il a bien grossi . 

0