Obligation de participer à un stage de canoe avec le collège

Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 17:59
Bonjour, ma fille nous a fait signer une déclaration d'informations dont le sujet est la participation d'une centaine d'élèves au moins à une séance de 2 h de canoe kayak durant une séance de sport du collègue qu'elle fréquente. Le hic c'est qu'elle a la phobie de l'eau et que sur cette info, il est dit que faute de présenter un certificat de natation de 50 m, l'enfant, sera de toute façon mis à l'eau "quelle que soit la météo et la température de la Saône et devra rester mouillé 2 heures" (plus le trajet de retour qui se fait à pied. Je trouve que c'est très dur et je n'admets pas que l'on mette mon enfant en insécurité et qu'on l'oblige, telle une punition, à rester mouillé deux heures de temps... pour rien ! Que puis-je faire ? Ma fille ne souhaite pas que j'intervienne directement auprès du collège de peur de représailles et de moqueries. Je précise en plus que participeront les 5 classes de 6ème et les 5 de 5ème, avec seulement 2 personnes pour les encadrer. La sécurité me semble très compromise. Merci de votre avis.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 10:57
Bonjour;Si ta fille a peur de l' eau signale le quand même au responsable de la sortie qu' il soit aumoins informé et je pense qu' une discution posée est préférable.Mais la marche ne la tuera pas elle est jeune... Tiens moi au courrant. Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 12:59
Bonjour, Je pense que vous avez mal compris : il est impossible de laisser partir autant de classes avec aussi peu d'enadrement : il existe des taux d'encadrement qui sont scrupuleusement respectés et contrôlés ...sauf par certains collèges privés ! Concernant la phobie de l'eau, si elle est avérée, un médecin pourra vous fournir un certificat en attestant....pour le reste, n'est-ce pas plutôt vous qui transférez sur votre enfant toutes vos craintes? C'est l'impression que donne votre texte en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:43
Bonjour, le mieux est de vous mettre en relation avec les délégués des parents d'élèves qui ce mettrons en relation avec le corps enseignant, pour leur faire connaitre les inquiétude de certains parents en matière de sécurité notamment. Les délégués des parents que vous avez élu en début d'année sont là pour vous représenter auprès des enseignants, de l'académie, et de la commune. Ils sont là pour aborder tous sujets lies à l'aménagement des locaux et à la sécurité. Ils assument le lien nécessaire en faisant circuler les informations et en accompagnant les besoins d'échanger. Ils jouent le rôle de médiateur entre les parents d'élèves et les enseignants.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:30
je suis une enseignante et donc l'encadrement annoncé est invraisemblable. D'autre part si, médicalement, cette jeune fille ne peut pas supporter ce qui est demandé, le médecin fera ce qu'il faut , j'imagine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:59
avec la signature d'un docteur psychiatre, ou votre docteur habituel,votre fille ne participera pas- moi aussi je n'aime pas l'eau-
0