Rupture du cordon a la naissance

Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2022 à 19:18

Bonjour, je me permets de venir vers vous pour essayer de comprendre

Ma fille est née au mois de mai, la grossesse a été assez compliquée, contractions et col ouvert assez tôt avec de gros problèmes de tensions, hospitalisation, alitement et traitement pour tenter de pousser la grossesse le plus loin possible, puis déclenchement car début de pré éclampsie

La naissance est assez rapide et se passe très bien jusqu'à se qu ils se rendent compte que le cordon à rompu tout seul et que la petite est entrain de se vider de son sang

Branle bas le combat la petite est emmener pendant une heure et demie avec surveillance constante par une pédiatre, heureusement ma crevette est une battante et leurs a montrer vite fait a qui ils avaient a faire 

 La seule réponse que nous avons pu obtenir est: c est très rare et c est a cause du cordon qui est trop court ... Sauf que lorsque la sage femme est venue mesurer la longueur de cordon, elle a dit a son collègue " ba dit dont aujourd'hui ils ont tous des petits cordons, celui que j ai mesuré tout à l heure est encore plus court que celui" pourtant le cordon de se bébé n a pas rompu 

Donc je ne comprends pas, et la sage femme ayant eu du mal a me rompre la poche amiotique, je me demande s il n aurait pas entailler par hasard le cordon qui du coup fragilisé aurait rompu quand ma fille est sortie 

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2022 à 19:18

Bonjour

Le mieux serait probablement de demander, lors d'un rendez-vous avec la sage-femme, qu'elle complète ce manque d'information. 

Certaines précisions sont peut-être mentionnées dans votre dossier. Réclamez le.

1