Comment les poules fabriquent-elles leur coquille ?

manou - 9 nov. 2022 à 11:06
 manou - 9 nov. 2022 à 11:08

Bonjour, je viens de m'apercevoir que des enfants posent des questions pour leurs exposés sur ce forum alors moi j'en ai une qui m'a été posée ce matin au petit déj. Comment les poules fabriquent-elles la coquille de leurs oeufs et le fait qu'elles mangent des cailloux a-t-il un rapport avec ça ? Merci !

A voir également:

2 réponses

La coquille est surtout composée de carbonate de calcium (en gros c'est comme de la craie). Pour fabriquer la coquille la poule stocke le carbonate de calcium dans ses os et ses intestins.

7

Oups, j'ai oublié la deuxième question. Disons que si la poule avait des dents, elle ne mangerait pas de cailloux. La poule possède un estomac appelé gésier avec des muscles puissants qui en se contractant écrasent les aliments solides. Les cailloux facilitent ce broyage des aliments… ce sont les dents des poules ;)

1

Merci Dinodino ! Autre question, comme vous avez l'air super calé en volatile, savez vous si tous les oeufs donnent des poussins ?

5

Yep ! Les poulettes ça me connaît :)))
La réponse est non. Dans le cas de la poule, si le coq ne féconde pas l'oeuf, il sera clair, bon à manger, mais jamais il ne donnera naissance à un poussin. À une prochaine !

1
manou > Dinodino
9 nov. 2022 à 11:08

Merci pour la réponse!

0