Fleurs et objets avec des pots de yaourt et de petits suisse

PralineDeParis - 7 nov. 2022 à 11:28
 Jadette34 - 7 nov. 2022 à 11:30

Coucou,
Dites-moi, sauriez-vous comment fabriquer des fleurs et aussi des objets avec des pots de yaourt et de petits-suisses ? Ce serait vraiment sympa, car je rame un peu pour tout dire. Tous mes essais sont moches, moches, moches...

A voir également:

3 réponses

Salut,
Voici un autre modèle de fleur que j'ai monté en broche.
Il m'a fallu :
- Deux grands pots et 4 petits pots de petits-suisses aux fruits.
- 2 attaches parisiennes
- 2 épingles à nourrice
- Du scotch, un cutter, des ciseaux


Retirez à l'aide d'un cutter le haut des pots.


Modèle 1
Découpez huit bandes dans le grand pot (sans toucher au fond du pot).


Arrondissez les extrémités des bandes.


Découpez huit bandes dans deux petits pots.


Arrondissez les bandes et frisez-les sur une lame de ciseaux.



Faites une entaille dans chaque fond de pot pour y passer une attache parisienne.


Superposez les pots comme sur la photo : d'abord le plus grand suivi d'un petit...


...puis d'un troisième petit pot.


Glissez l'attache parisienne dans les trois entailles.


Retournez la fleur et rabattez les branches de l'attache parisienne sur la partie fixe de l'épingle de sûreté. Pour bien maintenir l'épingle en place, renforcez avec du scotch.


Deuxième modèle de fleur

Découpez, arrondissez les bandes du plus grand pot et frisez-les un peu sur une lame de ciseaux (voir modèle 1).

Découpez 16 bandes dans un petit pot (sans couper le fond).


Arrondissez les bandes et frisez-les sur une lame de ciseaux.


Découpez un cercle dans un fond de pot et placez-le au centre de la fleur (au préalable faites une entaille au centre du cercle et des «pots-pétales».


Passez l'attache parisienne par les entailles et fixez l'épingle de sureté (voir premier modèle).


Voici le résultat une fois fini :

1

Salut,
Les enfants adorent les boîtes dans lesquelles ils peuvent ranger leurs petits trésors.
Je l'ai fait avec le matériel suivant :
- Une boîte à chaussures assez grande pour mettre six pots de petits suisses ou de yaourts.
- Des pots de petits suisses ou de yaourts.
- Une plaque de carton de la taille de la boîte (mesures intérieures de la boîte).
- De la colle, des ciseaux, un cutter, une règle.

Prenez les mesures du fond de la boîte et reportez-les sur la plaque de carton puis découpez. Vous pouvez décorer la plaque en carton en la peignant ou en la recouvrant de papier imprimé.

Prenez le diamètre des pots (sans prendre en compte le bord sur lequel est collé l'opercule) et reportez-le sur la plaque de carton.

À l'aide du cutter, faites les trous dans la plaque en carton.

Glissez les pots de yaourts dans les trous. Normalement si vos mesures sont précises, il est inutile de coller les bords des pots de yaourts sur la plaque en carton.

Il ne vous reste plus qu'à décorer la boîte à chaussures (peinture, collages, etc.).

Vos enfants pourront glisser dans ces boîtes de petits objets comme des perles, des billes, des coquillages, et tout leur petit bazar… pardon, leurs petits trésors ;)

1

Il y a aussi un jeu d'extérieur qui plait beaucoup aux enfants. Il consiste à fabriquer des pistolets à eau avec deux pots de yaourt.
Lavez deux pots de petits suisses ou de yaourts.
Trouez le fond de l'un des pots avec une épingle.
Remplissez les deux tiers du pot percé avec de l'eau.
Emboîtez le pot vide dans le pot percé et appuyez dessus pour faire sortir l'eau sous forme de jet.

0

Salut ! C’est une brillante idée d’utiliser des pots de yaourt pour fabriquer des fleurs. Je suis persuadée que ma fille va adorer :D. En tout cas, celles que vous avez faites sont franchement réussies. J’espère obtenir le même résultat de mon côté. Merci pour le partage et à bientôt !

0