Tache soutif mamelon

Lol1321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 08:47
 Kmi - 17 sept. 2023 à 20:52

Bonjour,

j’ai remarqué dans mes soutiens-gorge clairs, une espèce de tache au niveau des mamelons, dans chaque côté du soutien-gorge. 

Je ne suis pas enceinte et je n’ai aucune douleurs, tout à l’air normal mis à part ce phénomène. Lorsque j’appuie sur mon téton, rien ne sort. 

je me demandais si c’était lié à un phénomène de suitement/ transpiration au niveau du mamelon, ou autre chose ? 

quelqu’un a la même chose et pourrait m’indiquer à quoi c’est dû ? Merci 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
24 sept. 2022 à 09:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il peut s'agir d'une légère galactorrhée en lien avec un taux de prolactine en quantité trop importante dans le sang : on parle d hyperprolactinémie. Voir ton médecin qui demandera une prolactinémie et te prescrira éventuellement un traitement

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/


En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation

:


0
Lol1321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 10:01

Bonjour 

Cependant j’ai fait le test sur plusieurs jours en mettant des carrés de coton et il n’y a rien du tout. 
mes seins sont toujours secs et je n’ai pas de montée de lait, ni même de résidu.
de même, s’il s’agissait d’une galactorrhée, cela devrait également être visible dans des soutiens gorges sombres  Étant donné que le lait est blanc si je ne me trompe pas ? 
ce phénomène apparait uniquement lorsque je mets des soutiens gorges, le reste du temps je n’ai rien sur mes t-shirts

de plus, j’ai beau « stimuler les montées de lait » je n’ai absolument rien. 
 

Du coup je me demandais s’il était possible de « transpirer » des mamelons ? Car c’est vrai que lorsque j’ai un soutien gorge, les tetons sont très légèrement moites, un peu comme des mains lorsqu’elles sont moites. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
24 sept. 2022 à 10:22

J'ai parlé de légère galactorrhée et oui une transpiration reste possible


0

Bonsoir, 

j’ai fait des prises de sang, à priori le taux de prolactine est normal. J’ai passé une IRM également pour vérifier une éventuelle tumeur hypophysaire mais rien non plus. J’ignore ce que c’est. 

0

Bonsoir, j'ai exactement la même chose que toi depuis des années mais j'ignore la cause

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
25 févr. 2023 à 19:20

As tu bien lu ma première réponse ? la cause est une hyperprolactinémie

0
Heka > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
25 févr. 2023 à 20:16

Merci Andy.

Pour lol1321 ce n'est pas cela. Et dans ce que je ressens, je pense que ça n'est pas cela pour moi non plus. Il y a autre chose que je n'explique pas.

Merci encore pour votre retour.

Bonne soirée à tous

0

Bonsoir lol1321

Ça ne m'étonne que moyennement. En attendant, on ne sait pas pourquoi ça fait ça. C'est un mystère le corps. Et les hormones ! 

Bonne soirée !

0

Bonsoir, moi c’est pareil mais je porte des brassières. Mon gyneco n’est pas soucieux de cette remarque. Peut être effectivement nos fameuses hormones ???? belle soirée 

0

Bonjour je viens de remarquer la même chose que vous depuis quelques semaines je suis en panique ...

j'aurais aimé savoir si vous en savez plus concernant vos tâches j'ai exactement  la même chose.

Avez vous fait des examens ?

Merciiiii mille fois pour votre réponse précieuse.????????????????

Caroline 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

J'observe exactement la même chose dans mes soutiens gorges, mais le taux de prolactine n'est pas supérieur à la moyenne. 

Avez vous eu des réponses ou nouveaux renseignements ? 

0