Ma fille de 2ans et le pot

Mira - 10 août 2022 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 11 août 2022 à 17:59

Bonjour,

J'ai commencé l'entrainement de propreté ces derniers 15jrs. à la maison je laisse ma fille de 2 ans sans couche juste en body mais malgrè qu'on essaie depuis 15 jours elle n'arrive toujours pas à me le dire quand elle veut aller au pot et c'est toujours en retard par terre. donc soit c'est par terre soit c'est moi qui anticipe et l'oblige à s'assoir pour le faire dans le pot. Aujourd'hui elle était très fachée quand je lui demander de l'utiliser et elle lui a donné un coup de pied et a commencé à pleurer :( je ne suis pas si elle n'est pas prete ou c'est quoi le probleme. Au début j'ai éviter qu'on sort pour qu'on remet pas la couche après j'étais obligé de sortir donc je lui dit que la couche c'est juste dehors ou pour dormir. mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire! en plus on sera à Bruxelles pour le weekend ou on serra tout le temps dehors donc forcément avec la couche, est ce que c'est très mauvais ce que je fais? comment je fait plz help

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2022 à 17:59

Bonjour

Montrez-lui aussi que vous, sa maman, allez aux toilettes. Votre fille l'intégrera alors plus simplement. Les enfants comprennent tout.

Ayez à l'esprit une régularité au courant de la journée et accompagnez-la à chaque fois, cela ne doit pas être une corvée, mais plutôt des gestes naturels au courant de la journée. Lorsque vous stressez, votre fille va se braquer et refusera ce nouvel outil.
Les enfants n'évoluent pas de la même manière, ils développent énormément de capacités entre-temps.

Cet article vous donne des conseils de patience et de douceur pour amener l'enfant à s'assoir sur le pot:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2604759-acquisition-de-la-proprete-a-quel-age-commencer-le-pot/

Au retour de Belgique, tentez votre méthode douce qui encouragera votre fillette et montrez-lui votre joie.

1