Je n'en peux plus de vivre !

Timothe33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - Modifié le 27 mai 2022 à 09:39
Timothe33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 18:48

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai une famille vraiment auto destructrice. Je m'appelle Timothé j'ai 14 ans et je sais ce que vous pensez: LA CRISE D'ADO ! Mais non cela dure depuis mon plus jeune âge. Bon maintenant pour vous prouver que j'exagère pas voici ma vie:

Alors mon père et ma mère ce sont rencontrés en 4ème, une fois leurs études finis île ont passé 10 ans ensemble, ensuite je suis né et ma mère a découverte que mon père l'a trompée alors ils se sont séparés. Mais étant gendarme il possédait des armes à feu et à menacer de se suicider... Alors ma mère l'a repris.

Quelques moi plus tard elle a découverte qu'il recommençait régulièrement donc elle l'a emmenée faire des tests et il s'avère qu'il a une maladie qui fait qu'il ne contrôle pas ses pulsions sexuelles. De là il a commencé à être suivi par une médecine qui était censé le soigner mais au lieu de sa ils ont... Vous voyez ce que je veux dire ????. Alors el l'apprenant ma mère a demandé le divorce et voilà 13 ans que je vis en le voyant 1 week-end par mois et 1 quart des vacances scolaires. Mais j'ai eu une vie très difficile par exemple le jour du baptême du fils de ma belle mère et de mon père, ma belle mère a tué ma grand-mère paternelle handicapé (sclerosanplaque) devant mes yeux avec un couteau de cuisine. Mon père a refusé absolument tous mes voyages scolaires pour faire chier ma mère et il ne paye pas la pension. Je ne le vois plus depuis quelques mois car il m'a regné. Pourquoi ?

Parce que j'ai décidé de partir avec ma classe en Espagne plutôt d'aller au mariage de la tueuse de ma grand-mère. Oui parce qu'il est quand même resté avec elle après ce qu'elle a fait. En plus je l'ai surpris plusieurs fois avec d'autres filles que ma belle mère mais je ne dit rien. Maintenant chez ma mère, c'est là bas que je vis, ma mère est sage femme et travaille 3 jours par semaine (de 8h à 20h), rémunéré à 3000€/mois et nous vivons seuls avec ma sœur et mon chat. Ma sœur d'ailleurs elle me gâche la vie mais pas comme des frères et sœurs qui se disputes ! Elle a été diagnostiquée bipolaire, haut potentiel intellectuel et hyperactive... Elle est vraiment très intelligente mais on se croirait dans un film, elle se sert de son intelligence pour me faire du mal, d'après son psychologue elle ressent de la haine envers moi. Par exemple elle déchire mes cahiers de courts, elle met des glaçon dans mon lit, me crache dessus, m'insulte, dit que je l'ai tapé alors que c'est faux, me vol de l'argent, se vols de l'argent et l'a met dans mon portefeuille pour dire que je lui ai volé ! Et le pire, elle élabore des plans machiavéliques littéralement, un jour elle a réussi à prévoir que si elle allumait la lumière de ma chambre elle gagnerait 15€. Sur se point j'admire énormément son intelligence. Et ce qui m'énerve c'est que ma mère ne l'a puni jamais parce que "c'est pas facile pour elle toutes ces maladies"... De toutes façons ma mère est souvent fatiguée, elle se met en colère pour un rien donc on se dispute tout le temps, les jours où sa se passe mal au travail ça retombe sur moi, elle m'insulte comme ma sœur (connard, batard, elle aurait jamais dû me faire, je suis aussi con que mon père, grosse merde) alors que je n'es pas confiance en moi.

Et elle me frappe dès que ça va pas. J'ai tellement de bleues que je suis obligé de mettre pantalon et tee-shirt manches longues en été. Je viens de sortir d'une phase suicidaire où j'ai faillis m'hydrocuter. Et il est hors de question que j'aille en pension car jamais je ne quitterais mes amis, c'est eux qui me donnent l'envie de vivre. Enfin, le peu d'amis que j'ai, en fait j'en ais qu'une (je précise je suis un garçon mais on est juste ami) car la plupart des personnes de mon collège me fuient car en 6ème et 5ème j'étais vraiment chiant et bizarre (on me surnomme le zoophile parce que je parle en permanence de mon chat) et j'ouvrais les sacs de tout le monde et je les cachaient.

Pourquoi je fesai ça ? Car je voulais être "connu" dans le collège et tout le monde le sait il est beaucoup plus facile d'être connu en mal qu'en bien (Hitler et beaucoup plus connu que... bah en fait il n'y a pas beaucoup de personnes "biens"). Mais depuis le temps je ne supporte plus ma réputation voilà pourquoi je n'es qu'une seule amie.

Voilà vous connaissez presque toute ma vie et même si j'ai sûrement oublié des choses, avouez que j'ai pas la meilleure des vies ????.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 27 mai 2022 à 18:32

Bonjour Timothe et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te proposer trois choses :

-Tu es maltraité, donc appelle le 119 où tu sera écouté, conseillé voire orienté  :

119

- Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


--

3
Timothe33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 1
27 mai 2022 à 18:48

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit, vous m'êtes d'une grande aide. Bonne continuation ! 

1