Ecole Primaire Illberg : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 4 avril 2022 à 16:19
 Wallace - 23 nov. 2022 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-illberg/primaire-0682073J

Très bonne école avec des enseignants impliqué et compétent, recrutés après entretiens avec des inspecteurs sur postes à profils. Le programme est le même que dans le reste du pays et les ouvrages sur lesquels s'appuient les enseignants sont au top. Le directeur est le président de l'association des enseignants maitres formateurs du Haut-Rhin... Il forme lui-même des enseignants. Letsdown dit des choses qui n'ont aucun sens.
Très bonne école. Contrairement à ce que dit le commentaire précédent, la méthodologie est la même que dans n'importe quelle école de France appliquant une pédagogie différenciée. Le fonctionnement en plan de travail suit parfaitement le programme qui est le même que dans les autres écoles de France. Le manuels et méthodes de lecture (méthode de lecture syllabique à entrée graphémique), comme de mathématiques sont des grandes références connues dont je ne vais pas faire la pub.

Nos enfants y sont et le niveau est bien meilleur que dans l'école (pourtant privée et sélective) dans laquelle ils étaient les années précédentes donc nous sommes contents. L'équipe enseignante est dynamique, la municipalité soutient l'école et il y a plein de projets dans les classes. La communication via Klassly est vraiment efficace. Il y a des infrastructures énormes aux alentours qui sont utilisées par l'école (patinoire, piscine olympique, locaux du centre sportif régional) et la cour vient d'être refaite.

Vraiment à moins d'être ultra-pointilleux (et pour j'ai tendance à l'être et à me renseigner sur la pédagogie), il n'y a rien à dire de négatif sur l'école en elle-même qui est excellente, sinon que dire des autres écoles des alentours au niveau bien plus bas.

Le vrai problème de cette école n'a rien à voir avec la pédagogie ou le niveau c'est complètement absurde, le vrai problème c'est son manque de places de parking.
Le niveau de cette école est vraiment très bas dans les matières principales, très loin de certaines écoles qui ont un niveau de français, de mathématique et de rédaction bien supérieur. Méthodologie pas claire, fondamentaux survolés, manque d'organisation. Le niveau d'anglais est médiocre avec des enseignants recrutés en urgence donc le profil requis était juste impossible à trouver et on voit le résultat !
A notre plus grand bonheur nous avons quitté cette école néanmoins nous devons rattraper le niveau de nos enfants qui est plus bas que leur nouveaux camarades!
Vraiment dommage on nous a vendu du rêve et nos enfants ont essuyé les plâtres. Courage aux enfants qui sortiront de cette école et ne méritent pas ça !
Mon avis sur cette école est qu'elle est très bien. J'ai choisi d'habiter à Dornach pour pouvoir les mettre dans cette école. Je ne regrette pas d'y avoir mis mes enfants. Parfait sur toute la ligne. Il y a un problème de parking mais en vélo cargo c'est facile.
Très bonne école. Ma fille y est très bien et a très bien été accueillie à son arrivée en France. Pouvoir parler anglais l'a bien aidée. Les enseignants sont tops avec plein de projets sympa. Les parents comme les enfants sont intéressants et sympathiques.
Afficher les 9 commentaires