2 réponses
Avez-vous déjà essayé de le faire dormir avec vous? Ma fille hurlait aussi beaucoup, j'étais épuisé ,beaucoup de travail , elle avait besoin de me coller, pour info elle dort bien dans son lit maintenant????Elle était sage sans moi et des qu'elle m'entendait elle pleurait. Ils ne parlent pas encore c'est peut-être ça façon à lui de dire qu'il a besoin de vous. N'ayez pas peur de le prendre dans vos bras un bébé a cette âge ne fait pas de caprices, il a besoin d'être apaisé, il va peut-être plus facilement vers papa qui est peut-être plus zen, c'est évidemment plus facile quand on est pas h-24 à gérer bébé.
C'est pas toujours facile d'être maman , on fait de notre mieux
Mais ne désespérait pas , ma fille me faisait vivre un enfer, elle pleurait jusqu'à des 3h du matin ????. Maintenant ça va mieu????
On apprend jour à après jour. J'espère que ça pourra vous aider. N'hésitez si je peux vous aider ça sera avec plaisir.
bonne soirée
Bonjour,
je me reconnais en partie dans votre message, je suis maman d'un garçon de 2,5 ans et je suis souvent sur les nerfs à cause de la fatigue...
je n'ai pas votre souci de relation, c'est même à l'opposé car il m'accapare tellement que je n'ai plus de respiration quand il est là !
par ailleurs, sur le sommeil, d'après votre histoire, je vois des liens similaires avec ce qu'on a vécu et ce qu'on vit encore.
votre fils semble avoir peur de la séparation et voit le sommeil comme l'ultime ennemi qui le sépare de vous. Si le papa est souvent absent, cela doit le marquer (est-ce que vous lui en parlez "papa va s'absenter mais il va revenir" ? > ils comprennent tellement de choses qu'il ne faut pas négliger de leur mettre en mot ce qu'il va arriver et les rassurer..).
Les solutions qui ont marché et qui marchent pour nous, (et j'ai testé beaucoup de choses !), c'est l'ostéo, la micro kiné. En général, l'effet est presque instantané pour l'apaiser.
Pour terminer, ne vous dévalorisez pas, vous êtes forcément une maman formidable puisque vous faites tout pour que votre petit aille bien (et en écrivant, ça me permet aussi à moi meme de me le dire ;))
il y a des solutions, on va toutes arriver à passer ces stades tellement compliqués de la petite enfance ! En espérant vous avoir aidé un petit peu :)...