Que pensez vous des lois francaises sur les rectrictions de recherche

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 18:55
j'ai 69 ans et desire savoir la vie de mon pere ayant ete prisonniers dans les annees 1941 au stalag IX B je ne peu pas trouver d'information. tout est payant ou reserve. je ne vie plus en France. je n'ai pas acces aux archives ne pensez vous pas qu'il est ridicule pour un dossier militaire de n'etre available qu'apres 150 ans. je serai mort d'ici la et en anglais who give a dams
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:34
Il est effectivement difficile d'avoir des informations complètes sur les prisonniers des Stalag en raison du droit à la vie privée pour les personnes supposées vivantes. J'ai vu un forum sur le Stalag IXB Bad-Orb, je ne sais s'il s'agit de celui-ci parce qu'il y a aussi un Stalag IXB dans d'autres endroits selon les sites. Voir le forum à cette adresse : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-prisonniers-stalag-ixb-bad-orb-allemagne-t1064147.html
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 10:43
Bonjour Essayer de voir du coté des archives de France. http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:55
Bonjour ...150 ans après la date de naissance est pour dossier médical et la loi du 15 juillet 2008 modifie les delais Archives de 75 ans et non 100 ans . De quelle armée était votre père ?? quels éléments connaisez vous de votre père et quelle region est-il ??

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:43
Bonjour, les délais de communicabilté concernant les archives ont effectivement changé en 2008, et la plupart des renseignements dans les archives de la seconde guerre mondiale sont maintenant en libre communication dans les archives départementales, par exemple. vous pouvez consulter le site memoiredeshommes sur la 2de guerre mondiale qui vous donnera des informations sur les differents stalags. Cordialement. Jean-Baptiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:55
En prouvant votre descendance ou ascendance vous pouvez consulter tous les documents concernant votre ancêtre.Les délais ne s'appliquent pas pour un membre de votre famille. Prenez contact avec les archives départementales du lieu de naissance de la personne concernée, c'est la que se trouve son dossier militaire. Les AD pourront vous guider et vous orienter vers d'autres sources de renseignements le cas échéant. Bonnes recherches
0