3eme enfant longtemps après les deux premiers

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2021
-

Bonjour,

J'ai 33 ans et deux enfants de 11 et 7 ans. Il y a deux jours j'ai appris que j'étais enceinte mais ce n'étais pas du tout prévu. Alors ça a été une évidence pour mon mari qui était ravi. Mais pour moi c'est plus compliqué car j'ai peur que ça boulverse notre équilibre.

J'aurais aimé avoir des témoignages de mamans qui ce sont retrouvées dans cette situation. Est ce que cette troisième grossesse a été une révélation pour vous? Etait elle différente des deux premières? Comment ont réagi vos ainés? Ont il un lien fort avec le petit dernier?

J'aurai ce bébé car il fait déjà parti de moi et je ne concoit pas de ne pas le mettre au monde. Mais j'ai besoin de vos témoignages et vos conseils afin que je vive cette grossesse plus serainement.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2021

Bonjour, 

 

Ma situation est un peu différente puisque mon petit troisième est d'un père différent des deux autres mais, ils ont presque 8 ans d'écart avec mon premier et 4 ans avec ma fille. 

Ils ont bien vécu la grossesse globalement. Mon grand était content mais sans plus pendant la grossesse mais dès qu'il est né, ça a été une révélation pour lui et maintenant il ne faut pas toucher à son petit frère ! Ce petit troisième a trouvé sa place, l'équilibre s'est fait naturellement et ils en sont complètement gaga.

 

Je pense que la communication est primordiale pour que tout se passe bien par la suite. Je leur ait expliquer tout de suite que j'allais leur consacrer un peu moins de temps au début car un bébé ne sait pas se débrouiller tout seul. Je les ais fait participer tout de suite en demandant de donner un biberon, de jouer avec ou encore de m'assister lors du changement de couche etc.

 

Tout se passera bien, il ne faut pas douter :)

 

Belle grossesse.


--