Peur d’être enceinte
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2021 à 23:14
2 réponses
29 sept. 2021 à 23:14
Bonjour
Y a pas de règles sous pilule. Que tu saignes ou non entre les plaquettes n'a AUCUNE IMPORTANCE et ne sert à rien.
Tu ne sais pas que ta pilule SUPPRIME l'ovulation ??
Si ça te stresse autant il faudrait peut-être penser à changer de contraceptif ou avoir 2 contraceptifs en même temps à chaque fois.
;)
--
29 sept. 2021 à 23:19
Bonjour, je sais mais beaucoup de femmes sont tombées enceinte sous pillule alors qu'elle la prenait correctement d'où mon inquiétude. J'ai toujours mis un préservatif en plus c'était la seule fois c'est donc pour cela que je stresse. Sur ma notice de pillule il y a marquer que si les regles ne se présentaient pas il' y avait une possibilité de grossesse. Je suis perdue. Pensez vous que je puisse être enceinte ?
Les grossesses sous pilule bien prises sont extrêmement rare. Ça concerne que des femmes hyperfertiles qui devront coupler 2 contraceptions toute leur vie car aucune ne sera fiable.
Par contre les forums sont remplis de femmes qui disent être tombées enceintes sous pilule mais qui oublie de dire qu’elles ont eu un oubli, ou autres.
Pour que ça fonctionne tu dois la prendre correctement. Tu as droit à 12h de retard sans risque.
Et si problème te référer à la notice pour suivre les instructions. Il y a toute une marche à suivre spéciale selon la semaine de l’oubli. Certains sont rattrapables, d’autres pas.
Les notices se couvrent pour que juriquement on ne puisse pas leur retomber dessus s'ils oublient de mentionner des cas...
Pour le reste saigner ou pas ne sert à rien.
Recommence comme prévu une nouvelle plaquette à la date prévue.