Reflux bébé : quel lait AR conseillez-vous ?

Krys - Modifié le 21 sept. 2021 à 13:25
 Sah14 - 21 sept. 2021 à 18:12

Bonjour, mon bébé de 1 mois et 1 semaine a beaucoup de reflux, j'étais au modilac ar sauf que mon médecin m'a dit de changer pour le lait Gallia ar parce qu'il avait beaucoup de gaz et avait du mal à boire son biberon. Je changé à 2 jours, il continue à avoir du mal à boire son biberon, il se tourtil beaucoup il prend déjà gaviscon et inexium. Quel lait Ar à conseillez vous svp?

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2021 à 17:14

Bonjour

Ce lait ne lui convient pas non plus

Que répond maintenant le médecin, le pédiatre, ou la puéricultrice ?

0

Bonjour,

un allaitement est toujours possible. Ce sera forcément le meilleur lait pour votre bébé car il sera adapté.

5 semaines depuis l'accouchement, il est possible de "rattrapper" si besoin et si envie bien sûr.

Si votre bébé est toujours mal, peut-être voir du côté de l'allergie aux protéines de lait de vache ? C'est très fréquent.

Concernant les laits industriels pour les nourissons, il faut aussi un temps d'adaptation quand il y a changement. Il me semble qu'il faut attendre quelques jours voire quelques semaines pour être sûr que ça ne convient pas. (sauf signes évidents comme des vomissements en jet etc)

Sinon, du chaud sur le ventre, des petits massages, donner le biberon à la verticale, éviter d'allonger totalement à plat etc

0
litilita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
21 sept. 2021 à 18:01

il y a longtemps, j'avais accouché d'un bébé prématuré, et il avait beaucoup de reflux. La puéricultrice qui le suivait m'avait conseillé le lait Gloria, et ça a été mlagique

0

Bonjour, 

Ma fille souffre de rgo interne et oesophagite elle est sous inexium depuis 2 semaines. Elle refusait aussi de prendre le biberon. Ça allait un peu mieux sauf depuis hier elle recommence à refuser le biberon.

Je lui donné inexium le matin j'ai changé pour lui donner le soir car elle ne faisait plus de sieste en journée depuis le début de la prise d inexium. Est ce que le traitement est moins efficace si donner le soir ? Car c'est depuis que j'ai changé l'heure de prise du traitement qu elle recommence à rejeter le biberon.

Elle prend du modilac ar également et depuis elle, est constipée ++++

Je suis fatiguée de voir mon bébé comme ça et le biberon est devenue une angoisse 

0