Je crois que mon fils fume du cannabis

Annie - Modifié le 13 sept. 2021 à 12:10
marocaine_maroc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 sept. 2021 à 02:10

Bonjour,

 

Je crois que mon fils fume du cannabis.

Connaissez vous comment je peux m'en assurer ? 

Surtout comment en parler avec lui car je ne sais pas comment aborder le sujet de la drogue en général

Merci d'avance les filles

A voir également:

3 réponses

Bonjour

 

Vous dites : "je crois que mon fils fume...Sans doute une possibilité.

 

Comment vous pouvez vous en assurer? Laissez-le s'exprimer, qu'il sente que ce sujet vous intéresse. Posez-lui des questions générales avant de passer à l'autre étape qui concerne la santé et en particulier, celle de votre fils.

Voyez ceci

Ce guide peut vous aider à  communiquer de façon naturelle, avec lui:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2585191-relation-parents-ados/

 

 

1

Je pense que lorsqu'on dit "je crois que..." c'est qu'on en a déjà l'intime conviction... Un gamin qui fume, çà se repère vite : il se met en retrait, devient secret, parle moins, ne participe plus (ou peu) à la vie familiale, fuit l'école (ou au contraire, y court à toutes jambes) ! Enfin, bref... Son comportement change, souvent du tout au tout et en un temps record. Si c'est le cas pour votre fils, alors peut-être que oui... Le problème : si vous lui posez la question, je doute qu'il vous réponde objectivement. Je pense que vous allez avoir besoin d'une "complicité" extérieure : copains/copines, entourage scolaire etc... BON COURAGE A VOUS, en tout cas.   

0
marocaine_maroc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 sept. 2021 à 02:10

vous avez  le droit  de fouiller dans ses affaires avant  qu il ne soit trop tard .courage.

0