Comment arrêter la masturbation a 16 ans ?

Jeff - 11 juin 2021 à 19:11
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 08:56

Bonjour,

 

J'ai hésité à poster ce message mais je dois le faire pour mon bien. Je vais bientôt avoir 16 ans et je commence a me masturber, au début j'étais content quand j'ai eu la première ejaculation mais après plusieurs jours sa devient comme une obligation, je commence à avoir peur. Je suis un adolescent qui aime faire du sport, jouer au jeux vidéo et faire plein d'activités. Je commence à avoir peur de me masturber, j'imagine que c'est le diable qui prends le controle de mon corps. J'espère trouver une solution pour arrêter, je sais que je suis capable d'arrêter. J'ai besoin de vos conseils et de votre aide ! Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
12 juin 2021 à 08:53
0
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 08:56

La masturbation est naturelle, elle est pratiquée par de très nombreux hommes et femmes sans aucune conséquence négative. Tu parles de diable, peut-être es-tu élevé dans une famille croyante où la masturbation est condamnée, ce qui expliquerait pourquoi tu culpabilises autant. Ce n'est pas le diable mais tes hormones qui te poussent à te masturber et cela arrive à tous les jeunes de ton âge. Tu dis aussi avoir plein d'activités, donc tu ne passes pas tes journées à faire cela alors destresse et profite de la vie.

-2
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2021 à 19:47

Bonjour 

 

Pourquoi arrêter ? Il n'y a aucun mal à prendre son pied... et c'est normal d'avoir plein d'envie à l'adolescence... tes hormones s'affolent...

 

;)


--

 

-3