Possible d'être enceinte 1 mois après un accouchement ?

Résolu
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - Modifié le 11 mai 2021 à 15:59
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 mai 2021 à 19:13

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais publié une question sur le fait d'avoir déjà envie d'un deuxième bébé alors que ma fille venait de naître. Maintenant je pose cette question car je n'ai pas trouvé là réponse. 

J'ai accouché le 17 avril. Ma période de fertilité est du 25 au 28 à peu près. Le 27 avril j'ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint. Je n'ai pas eu mes règles (normalement dû à l'accouchement). Depuis ce rapport, j'ai des nausées et je ressens une douleur au niveau du ventre. Ce matin, j'ai fait trois tests pipi (je me posais vraiment la question) et ils étaient tous trois positifs... Je sais qu'au niveau des tests pipi il y a souvent des faux négatifs, mais rarement des faux positifs. 

Donc voilà ma question : est-ce possible de tomber enceinte 1 mois après son accouchement ??? Y a-t-il des mamans auxquelles c'est arrivé ??? 

J'ai pris rendez-vous pour faire une prise de sang lundi prochain pour vérifier si j'étais vraiment enceinte.

Merci de vos réponses


--

 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2021 à 18:49

Bonjour 

 

Les tests sont pas fiable. Le taux d'hormones de la grossesse est pas encore redescendu à zéro (un mois c'est trop court), donc les tests sortent forcément positifs.

 

Le seul moyen de savoir c'est de faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle, si le taux augmente nouvelle grossesse, s'il baisse ou stagne, reste des hormones de la 1re grossesse.

 

Tu peux pas prévoir l'ovulation juste après un accouchement ! Ton cycle 1 a toujours pas commencé.

 

L'ovulation peut débarquer n'importe quand...

 

;)


--

 

1
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 1
10 mai 2021 à 19:22

Bonjour,

D'accord merci, je ne savais pas pour les test pipi. 

Je vais prendre un deuxième rendez-vous 48h après pour une nouvelle prise de sang et te tiendrais au courant si ça auguemente.

C'est ma gynécologue qui m'a conseillé d'utiliser une appli et elle me dit quand est mon ovulation. Je ne sais pas si ça marche vraiment.

En tout cas merci de ta réponse !

 

0

Oui. En ce qui me concerne, je suis née 11 mois après mon frère.

Donc , ma mère est tombée enceinte de moi, dès la naissance de mon frère.

 

 

0

Mon père et sa sœur avaient 11 mois d’écart : en 1923 !!!! Très rare certes ! 

 

0
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 1
12 mai 2021 à 15:31

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas eu à attendre les prises de sang, j'ai réussi à avoir rendez-vous avec ma gynécologue hier en urgences. Je suis bien enceinte.

En tous cas merci pour vos témoignages je ne savais pas que c'était possible!


--

 

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2021 à 07:31

Félicitations !! ;)

0
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 1 > Utilisateur anonyme
13 mai 2021 à 19:13

Merci, après ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car ce n'étais pas vraiment prévu :(

Mais bon, je vais essayer de m'en réjouir quand même :)

0