Possible d'être enceinte 1 mois après un accouchement ?
RésoluRosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 mai 2021 à 19:13
4 réponses
10 mai 2021 à 18:49
Bonjour
Les tests sont pas fiable. Le taux d'hormones de la grossesse est pas encore redescendu à zéro (un mois c'est trop court), donc les tests sortent forcément positifs.
Le seul moyen de savoir c'est de faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle, si le taux augmente nouvelle grossesse, s'il baisse ou stagne, reste des hormones de la 1re grossesse.
Tu peux pas prévoir l'ovulation juste après un accouchement ! Ton cycle 1 a toujours pas commencé.
L'ovulation peut débarquer n'importe quand...
;)
--
Oui. En ce qui me concerne, je suis née 11 mois après mon frère.
Donc , ma mère est tombée enceinte de moi, dès la naissance de mon frère.
12 mai 2021 à 15:31
Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas eu à attendre les prises de sang, j'ai réussi à avoir rendez-vous avec ma gynécologue hier en urgences. Je suis bien enceinte.
En tous cas merci pour vos témoignages je ne savais pas que c'était possible!
--
13 mai 2021 à 19:13
Merci, après ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car ce n'étais pas vraiment prévu :(
Mais bon, je vais essayer de m'en réjouir quand même :)
10 mai 2021 à 19:22
Bonjour,
D'accord merci, je ne savais pas pour les test pipi.
Je vais prendre un deuxième rendez-vous 48h après pour une nouvelle prise de sang et te tiendrais au courant si ça auguemente.
C'est ma gynécologue qui m'a conseillé d'utiliser une appli et elle me dit quand est mon ovulation. Je ne sais pas si ça marche vraiment.
En tout cas merci de ta réponse !