Lycée La Salle - Saint-Nicolas : votre avis sur cet établissement

La Rédaction - 5 mai 2021 à 21:17
 Da silva - 23 août 2021 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-la-salle-igny/lycee-0912342B

Je souhaite remercier l ensemble des professeurs du lycée ainsi que la direction pour leur professionnalisme, leur accompagnement et surtout cette grande bienveillance qui a permis à mon fils de retrouver Confiance pour atteindre ses objectifs ! Maintenant son frère à son tour a rejoint l équipe pour ouvrir son chemin . Merci à tous !
A FUIR !!!!!! Un bon nombre de professeurs sont bienveillants, en revanche, le Directeur (homme d’église), est juste horrible !! Malveillant, colérique, menteur (oui oui !!!!) avec un ego surdimensionné !!! Son vocabulaire envers les élèves est juste lunaire, le respect envers les autres n’existe juste pas …
Il veut toujours avoir le dernier mot quitte à mentir..
Je vous conseille de FUIR cet ensemble scolaire !!!
Cherchez vraiment ailleurs !!!!!!!
Je me permets de donner mon avis, car avant d'y inscrire mon enfant je ne trouvais rien et je me suis rendu compte que l'établissement poste de faux avis partout, j'aurais bien aimé trouver un vrai avis comme le mien avant d'embarquer mon enfant dans cette galère !

Tout d'abord l'établissement est classé D, le plus bas niveau (Le groupe D rassemble les collèges ayant une note inférieure à 13).

On vous fait une belle présentation, de beaux discours, on vous montre qu'on s'intéresse à votre enfant lors des portes ouvertes et lors du premier rdv et au final, rien ne représente ce qu'on vous annonce.

Aucun encadrement, les études soit disant encadrées ne le sont pas, les enfants sont enfermés dans leur chambre tous les soirs, les activités proposées et cette fameuse histoire de passeports sont également du pipeau !

Tout cela sert à rassurer les parents, et ce fût mon cas, au final les internes sont abandonnés, aucun encadrement individualisé, à peine connaissent-t-ils les élèves. Ils sont plus de 30 par classe au lieu des 20 annoncés.

Tout est question d'argent avec eux, 7000€ gaspillés mais aussi des enfants qui avaient un niveau moyen en arrivant se retrouvent avec un niveau très faible, auxquels il faudra redonner confiance, un vrai gâchis !

Le public est beaucoup mieux avec des enseignants vraiment investis !