Premier bébé né il y a quelques jours et déjà envie d'un deuxième enfant
flora-f Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 12:33
1 réponse
20 mai 2021 à 12:33
Bonjour Rosalie et félicitations pour ta petite alba !
la naissance d'un enfant est souvent un moment merveilleux pour l'enfant, si tu as eu une grossesse heureuse et que tu es bien accompagnés à ton retour à la maison c'est normal d'avoir envie de revivre ça au plus vite !
en tant que maman de trois enfants (bientôt 4) je te conseille vivement de profiter de chaque instants avec Alba, au moins jusqu'à ses 2/3 ans avant de repartir dans cette belle aventure.
une fois que ton second sera là tu te rendras comptes que tu ne pourras plus savourer toutes ses premières fois comme avant, tu n'auras plus autant de temps pour elle, etc.
je n'ai aucun regret concernant mes enfants mais j'ai clairement vu la différence, même le temps de grossesse ou la fatigue et les hormones pouvaient modifier mon attitude envers les enfants, et je pense qu'il est bon d'attendre, autant pour ton corps qui a besoin de se remettre que pour ta petite alba :)