Premier bébé né il y a quelques jours et déjà envie d'un deuxième enfant

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
-

Bonjour,

Je m'appelle Rosalie j'ai 19 ans et le 17 avril j'ai accouchée de ma petite Alba très attendue avec mon copain. Mais voilà maintenant elle  11 jours et dans ma tête je sais que j'ai déjà le désir d'avoir un deuxième enfant. Suis-je normale ? Je sais que je vis un des meilleur moment de ma vie et que je ne devrais pas me plaindre, car d'autres femmes ne peuvent pas en profiter. Mais je suis comme actuellement triste car je suis vraiment nostalgique de ma grossesse et que je n'ai qu'une envie c'est pouvoir retomber enceinte ... Je ne sais pas si c'est normale. 
Avez-vous vécu une situation semblable ?

Bonne soirée à tous,

Rosalie 

A voir également:

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021

Bonjour Rosalie et félicitations pour ta petite alba ! 
la naissance d'un enfant est souvent un moment merveilleux pour l'enfant, si tu as eu une grossesse heureuse et que tu es bien accompagnés à ton retour à la maison c'est normal d'avoir envie de revivre ça au plus vite ! 

en tant que maman de trois enfants (bientôt 4) je te conseille vivement de profiter de chaque instants avec Alba, au moins jusqu'à ses 2/3 ans avant de repartir dans cette belle aventure. 
une fois que ton second sera là tu te rendras comptes que tu ne pourras plus savourer toutes ses premières fois comme avant, tu n'auras plus autant de temps pour elle, etc. 
 

je n'ai aucun regret concernant mes enfants mais j'ai clairement vu la différence, même le temps de grossesse ou la fatigue et les hormones pouvaient modifier mon attitude envers les enfants, et je pense qu'il est bon d'attendre, autant pour ton corps qui a besoin de se remettre que pour ta petite alba :)