Quand sait-on le sexe du bébé ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-

Bonjour

Je suis à 16 sa de grossesse pile. Ce matin, j'ai eu la petite écho de contrôle mensuel chez la sage femme qui m'a demandé si lors de la dernière écho mon gyneco nous a parlé du sexe. J'ai dit non et qu'on attendait la grosse écho du second trimestre. Elle a un appareil de contrôle basique. Mon conjoint pense qu'elle nous a demandé car elle a vu le sexe et que du coup c'est forcément un garçon car tôt... qu'en pensez-vous ? Est-ce forcément un garçon ou avez-vous déjà su que c'était une fille à cette période là ? 

Merci à vous pour votre réponse.

Anonyma90

A voir également:

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Premièrement félicitations pour la grossesse alors pour moi j'avais su le sexe de mes jumeaux à l'écho des 11 sa c'était des garçons mais le gynécologue m'a dit que pour être sûr il faut attendre l'echo des 20sa voilà .j'espère que ma réponse va t'aider.

--

Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
596

Bonjour

C'est l'échographie morphologique - qui se pratique entre la 20e et la 22e semaine de grossesse - qui pourra confirmer avec certitude le sexe de l'enfant.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2465304-bebe-comment-savoir-fille-ou-garcon/_-

-

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
1

Bonjour,

J'ai su le sexe de mon bébé à l'échographie du deuxième trimestre, même si la gynécologue à pu en quelque sorte me "prédire" le sexe du bébé à la première écho, en me disant qu'elle pensait que c'était une fille, mais qu'il fallait attendre l'échographie du deuxième trimestre pour en être sûr.

Voilà :)

Bonne journée à toi

--
Jeune maman étudiante
Maman de petite Alba née le 17/04/21